Le Pruneau d’Agen, pile d’énergie des sportifs
# Communiqué
Le Pruneau d’Agen ça vous va bien ! Oui vous, sportifs qui aimez vous dépenser allègrement ! Le fruit noir du sud-ouest n’a pas son pareil pour apporter tout ce dont votre organisme a besoin pendant l’effort. On vous explique pourquoi !
Quels besoins pour les sportifs ?
On le sait, sport et alimentation équilibrée sont synonymes d’une bonne hygiène de vie, œuvrant pour une meilleure santé. Car oui, qu’elle soit régulière ou ponctuelle, l’activité physique doit être accompagnée d’une alimentation adaptée. Et pour cause, cette dernière doit être liée à l’effort, avec des apports énergétiques correspondants à ce que le corps consomme. Ainsi, si à l’exercice, notre organisme a pour habitude de consommer du sucre, de l’eau et des sels minéraux, l’alimentation doit être en mesure d’apporter son lot de glucides pour compenser ces pertes. Pour ce faire, le pruneau est LE camarade idéal pour accompagner les sportifs.
Sport et pruneau d’Agen, combo gagnant
Petit par la taille mais grand par les bienfaits ! En effet, le pruneau d’Agen a tout pour plaire… et surtout aux sportifs ! En raison de sa teneur en glucose (22g/100g), fructose (14g/100g), sorbitol (10g/100g), fibres solubles (4,1g/100g) et insolubles (2,9g/100g) et son index glycémique modéré (52), le pruneau d’Agen est un concentré de nutriments délivrant l’énergie nécessaire à la pratique d’une activité physique. En outre, les fibres du pruneau d’Agen lui confèrent un fort pouvoir rassasiant qui limite le risque de grignotage répété et en fait donc une excellente collation. Également très pauvre en graisse, sa densité énergétique (46kcal pour 20g) est nettement inférieure à celles d’autres produits (exemple : 130kcal pour 20g dans une barre chocolatée). Enfin, le pruneau d’Agen est naturellement pourvu de vitamines et minéraux que n’apportent pas forcément d’autres aliments. À commencer par le potassium (626 mg/100g) très utile ici pour neutraliser l’acidité produite lors de certains exercices physiques et le magnésium, dont le déficit peut entraîner chez un sportif une diminution des performances, l’apparition de crampes et des blessures. Source d’énergie et de tonus incomparable, le pruneau d’Agen est incontestablement l’allié des sportifs.
Idée recette : le Sporty Bowl
Temps de préparation : 15 mn
Ingrédients
Pour 1 Bowl :
- 15g de Pruneaux d’Agen en julienne
- 2 quartiers de pêche
- 15 g de lamelles de radis roses
- 15g d’oignons blancs doux
- 15g de pistaches concassées
Pour la Tapenade de pruneaux d’Agen :
25 g de Pruneaux d’Agen dénoyautés
25 g d’olives vertes dénoyautées
5 cl d’huile d’olive
5 cl de jus de citron pressé
Sel & poivre
Préparation
- Commencez par préparer la tapenade de Pruneaux d’Agen : disposez tous les ingrédients dans un mixeur jusqu’à obtention de la consistance souhaitée.
- Mettez 40g de tapenade dans un bol.
- Ajoutez 2 quartiers de pêche, 15 g de lamelles de radis roses, 15 g d’oignons blancs doux, 15 g de pistaches concassées et terminez par 15 g de Pruneaux d’Agen en julienne.
©LaPhotographerie_PierreChivoret_AlexiaJanny
Sources : Pruneau d’Agen
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !