5 raisons de manger du poulet
C’est la viande la plus consommée dans l’hexagone. Et si les Français en sont friands, c’est parce qu’ils apprécient à la fois sa chair tendre, son goût mais aussi ses nombreux bienfaits sur la santé. Riche en nutriments et vitamines essentiels, le poulet a tout bon. Voici 5 raisons de déguster cette volaille.
Le poulet : source de protéines
Les protéines ont de nombreux rôles dans l’organisme et sont donc essentielles à notre santé. Et pour cause, elles contribuent au renouvellement des tissus musculaires, de la peau et des os, fournissent de l’énergie et boostent la formation des enzymes digestives et autres hormones. Bingo ! Le poulet est une excellente source de protéines et peut se targuer de contenir les neuf acides aminés indispensables à l’organisme.
Le poulet : moins calorique que ses camarades
Moins gras que le porc et le bœuf, le poulet est une viande maigre de choix. En effet, elle contient peu de lipides, excepté sa peau que vous pouvez retirer afin de réduire l’apport en lipides. De plus, le poulet procure un effet rassasiant, freinant alors les terribles envies de grignotage. Cette volaille est donc idéale à consommer si l’on veut perdre du poids, dans le cadre d’un régime alimentaire.
Le poulet : champion en vitamines
Riche en vitamines du groupe B, à l’origine du métabolisme des lipides, glucides et protéines, le poulet agit sur les systèmes nerveux et contribue au bon fonctionnement général de l’organisme. En outre, il permet de conserver une peau saine et en bonne santé.
Le poulet : fournisseur d’oligo-éléments
Zinc, sélénium, phosphore : tous ces oligo-éléments, qui ne peuvent pas être produits par notre organisme, dopent la santé et jouent un rôle important dans le maintien des dents, des os, des reins et du système nerveux central. Bingo bis, le poulet en est grandement pourvu !
Le poulet : bon pour le cœur
Des acides aminés comme l’homocystéine peuvent être nocifs et il n’est pas rare que ces derniers augmentent le risque de maladies cardiovasculaires et de formations de caillots sanguins. Le poulet, riche en vitamines B, pourrait diminuer et contrôler ce taux d’homocystéine dans le sang.
Quid du poulet bio ?
Faire le choix de consommer du poulet bio, c’est respecter le bien-être animal ET préserver notre santé également. Et pour cause, le label bio induit un élevage en plein air, ce qui permet aux volailles de pouvoir gambader, picorer ou s’épanouir dehors. En outre, son alimentation est plus saine : le poulet bio se nourrit d’alimentation biologique sans OGM et de tout ce qu’il picore dans les prairies en plein air, prairies non traitées aux pesticides de synthèse. Enfin, les poulets bio, comme ceux de la marque Le Picoreur, sont élevés sans traitement antibiotique, ce qui contribue à réduire l’antibiorésistance.
Alors, l’aile ou la cuisse ?
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !