Connaissez-vous bien le tilleul ?

Le 1 février 2016 - Par Manon Costantini

Une des vertus principales attribuée au tilleul est sa capacité à favoriser le sommeil. Mais, connaissez-vous les autres qualités dont la plante dispose ? 

Une plante qui favorise le sommeil 

La tisane de tilleul est, depuis bien longtemps, l’alternative parfaite aux médicaments ! Qui ne s’est jamais vu conseiller un tilleul pour pallier les problèmes de sommeil ? La plante peut profiter à chacun : à moindre coût et présente dans tous les supermarchés, le tilleul dispose de plusieurs autres qualités. Si elle est une aide à l’endormissement, le remède magique peut également diminuer le stress. De fait, prendre une infusion permettrait de chasser l’anxiété de la journée.

Le sommeil, le stress mais aussi la digestion 

Prendre une infusion permettrait de chasser l’anxiété de la journée

Un remède pour favoriser le sommeil, oui, mais pas que. Le tilleul peut également être utilisé en cas de mauvaise digestion. La fameuse plante a notamment la capacité de « relaxer » le système digestif, c’est-à-dire qu’il peut facilement calmer les crampes intestinales. Bien-être et santé sont donc les deux maîtres-mots concernant la tilleul qui fait le bonheur des adeptes d’infusion depuis l’Antiquité !

© iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>