C’est décidé : je me lance dans un mini-potager sur mon balcon

Vous avez toujours eu envie de ressembler à Nicolas le Jardinier et d’avoir votre propre potager. Le problème c’est que vous habitez en ville et que vous n’avez pas de terrain pour faire votre potager. Néanmoins vous avez un balcon. Et si c’était là, la solution ?
Quand on habite en ville, le problème majeur reste souvent la place sur le balcon. Souvent étroit, il semble difficile d’y installer quoi que ce soit. Et pourtant… Faire un mini potager en ville c’est possible à condition de vérifier ce qu’il est permis de faire ou pas (renseignez vous auprès de votre syndic). Attention également à la disposition de vos pots. En effet, on ne pense pas assez à la réverbération du soleil sur une façade, or celle-ci peut griller vos plants. Pour un mini-potager, la meilleure exposition est le sud, sud-est ou sud-ouest.
Quel potager sur mon balcon ?
Une fois que vous avez vérifié si vous avez le droit de jardiner sur votre terrasse, sachez qu’il existe plusieurs types de contenants. Vous pouvez en utiliser des verticaux ou préférer ceux qui s’accrochent à une grille ou encore, choisir des carrés potagers en textile. Vous pouvez aussi, par exemple, recycler le dos de palettes pour les transformer en jardinières. Pour gagner de la place, il est aussi possible d’utiliser des jardinières en bois surélevées. Récupérez alors l’espace du dessous pour y planter des salades par exemple ou tout ce qui ne grimpe pas. Selon ce que vous plantez, il vous faudra des bacs plus ou moins profonds, de 15 cm, pour tout ce qui est aromates, à 50 cm environ pour des plants de légumes types aubergines, concombres, courgettes…
Faire un mini potager en ville c’est possible à condition de vérifier ce qu’il est permis de faire ou pas.
Quelles plantes dans son mini-potager ?
Les aromatiques sont bien évidemment des incontournables du mini potager. La sauge, la menthe, le thym ou le persil sont des plantes qui poussent très facilement. Vous pouvez les dispenser facilement dans une jardinière. Les tomates poussent également très bien dans un bac à condition qu’elles puissent profiter de 6 à 8 heures de soleil par jour. Les radis sont parfaits également, car ils demandent peu d’espace pour se développer. La laitue, l’épinard ou la bette ne nécessitent que quatre heures de soleil quotidien. Pour le terreau, choisissez-en un spécial “potager”. Le meilleur moment pour planter est généralement le printemps, et bien sûr, pensez à bien respecter l’espace vital entre chaque plante.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !