Vacances à la mer : quels sont leurs atouts santé ?

On le sait, partir en vacances permet de recharger ses batteries ! Mais au-delà, les séjours estivaux sont aussi l’occasion de penser à soi et à sa santé. L’été, au bord de l’eau, par exemple, l’air marin vivifiant peut nous faire un bien fou ! Mais ce n’est pas le seul… Explications.
L’air du large bon pour la santé
Sur la plage, le bruit des vagues invite à la détente et à la tranquillité. Mais plus que le son, c’est l’air des vagues et de la mer qui apporte des bénéfices pour le corps humain. En effet, l’air marin est un tonifiant naturel de poids, qui permet de respirer un air plus sain mais aussi de renouveler celui vicié de la ville. Chargé en ions négatifs, on dit aussi de lui qu’il apaise le corps et l’esprit. Il s’agit également d’un véritable anti-stress qui réduit le rythme cardiaque et détend le système nerveux.
Véritable source naturelle de vitamine D, le soleil participe de fait à une meilleure santé des os, en les consolidant
Le soleil comme atout
Le soleil, lui aussi, représente un véritable atout pour notre système immunitaire, à condition bien sûr de ne pas en abuser. Véritable source naturelle de vitamine D, le soleil participe de fait à une meilleure santé des os, en les consolidant (par exemple, il joue un rôle contre l’ostéoporose). De plus, on dit de ses rayons ultraviolets qu’ils sont indispensables pour réguler l’horloge interne, les émotions et soigner les maladies de peau (comme le psoriasis, par exemple). Pour autant, n’oublions jamais que les coups de soleil et les insolations peuvent vite transformer nos vacances en cauchemar ! Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de protéger sa peau avec de la crème solaire affichant un indice élevé pour les plus sensibles. Si vous aimez vous étendre au soleil avec un livre ou pour lézarder, un parasol ou un chapeau vous éviteront aussi bien des problèmes.
On dit qu’une marche poussée sur le sable participe à une silhouette tonifiée et affinée au terme de la saison estivale
Les bienfaits de l’eau de mer et du sable
L’eau salée de la mer contient des éléments basiques pour faire fonctionner correctement l’organisme : les sels minéraux et les oligoéléments, en tête. Un bain de 15 à 20 minutes dans la mer suffit pour que ces éléments traversent la peau et délivrent leurs bienfaits. De plus, la baignade active permet de faire du sport tout en s’amusant. Vous ne souhaitez pas nager ? Alors, marchez ! On dit qu’une marche poussée sur le sable participe à une silhouette tonifiée et affinée au terme de la saison estivale. En outre, cette activité vous permettra aussi d’avoir des pieds gommés et massés comme dans un spa tandis que le dos et les articulations souffrent moins.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !