Paysan Breton, moins de sel, toujours autant de goût !

#Communiqué
On le sait, les professionnels de la santé nous alertent régulièrement sur le sucre, le gras … et le sel ! S’il est évidemment inutile de basculer dans l’excès en le supprimant de son alimentation, il est cependant recommandé d’en réduire ses apports.
L’OMS rappelle en effet que la plupart des gens consomment trop de sel, de 9 à 12 grammes par jour en moyenne, soit deux fois l’apport maximum recommandé. Les états membres se sont d’ailleurs donné l’objectif de réduire de 30% la consommation de sel de la population mondiale d’ici 2025.
Le sel, un minéral utile
Si l’on a souvent tendance à lui jeter la pierre, le sel est pourtant essentiel à notre organisme. C’est en fait le sodium, qui le compose, dont nos cellules ont besoin pour maintenir leur niveau de liquide. Un équilibre hydrique précieux qui participe notamment à la transmission des messages nerveux. Alors du sel oui, mais pas trop ! Car comme l’alchimiste Paracelse l’a si bien dit : « C’est la dose qui fait le poison ».
Les états membres se sont donné l’objectif de réduire de 30% la consommation de sel de la population mondiale d’ici 2025.
Des produits réduits en sel pour un apport contrôlé
S’il est un aliment incontournable dans l’alimentation des français c’est bien le fromage ! Paysan Breton propose ainsi une gamme de produits laitiers réduits en sel. Gratinez, saupoudrez ou accompagnez vos plats de l’emmental râpé Paysan Breton réduit de 30% en sel. Et que serait la marque coopérative sans son beurre salé ? Bien évidemment elle propose un beurre moulé « La pointe de Sel » avec une teneur en sel réduite de 25%. Retrouvez aussi le goût frais du Fromage Fouetté Madame Loïk avec 25% de sel en moins …. Mais toujours autant de plaisir: le parfait compromis entre ceux qui n’arrivent pas à se décider entre beurre doux et demi-sel !
Paysan Breton propose ainsi une gamme de produits laitiers réduits en sel.
Et si ces produits sont réduits en sel, l’engagement de Paysan Breton, lui, reste bien entier ! Avec du lait de Bretagne et Pays de la Loire, la marque coopérative, rapproche éleveurs et consommateurs pour des recettes simples, sans colorant ni arôme artificiels et sans conservateur.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !