Mycose des pieds : comment la prévenir ?
#Communiqué
Si elle survient souvent entre les orteils, la mycose des pieds peut aussi toucher la plante ou le dessus du pied et n’est autre qu’une infection de la peau causée par un champignon. Très contagieuse et lente à éliminer, mieux vaut éviter de l’attraper. Pour ce faire, il en convient de suivre les conseils de SANYTOL.
Mycose des pieds : quelles sont les causes ?
Bien souvent, c’est la transpiration qui en est la cause principale, notamment en été. Et pour cause, avec la chaleur, les pieds confinés dans des chaussures serrées ne manquent pas de transpirer permettant aux champignons, friands d’environnements humides, de proliférer. Résultat ? La peau se desquame, des rougeurs et crevasses apparaissent et les démangeaisons rendent cette infection pour le moins gênante. Pour éviter ce souci cutané, il est donc important de redoubler de vigilance l’été et de suivre les 7 conseils SANYTOL pour prévenir l’apparition de champignons sur les pieds et les éliminer.
Mycose des pieds : les 7 conseils de SANYTOL pour la prévenir et la soigner
- Conseil numéro 1:
Mettez de côté les chaussures fermées ou en matières synthétiques qui ne permettent pas une bonne ventilation du pied au profit de chaussures qui confèrent une bonne aération.
- Conseil numéro 2:
Ne lésinez pas sur l’hygiène des pieds ! Le nettoyage des petons souvent boudé doit pourtant se faire chaque jour sous la douche avec du savon. N’oubliez pas de bien les rincer et les sécher pour éviter de venir mouiller l’intérieur de vos chaussures et ainsi contribuer à la reproduction de microbes.
- Conseil numéro 3:
Pensez à bien changer vos chaussettes tous les jours. En effet, nos pieds transpirent, qui plus est en été. De ce fait, cette dernière ainsi que les germes qu’elle contient vont squatter nos chaussettes et potentiellement provoquer l’apparition de mycoses. Si vous transpirez beaucoup, il est conseillé de changer de chaussettes plusieurs fois par jour.
- Conseil numéro 4:
Évitez de marcher pieds nus sur des surfaces mouillées sur lesquelles d’autres personnes sont passées avant vous comme les douches publiques, les piscines et autres vestiaires.
- Conseil numéro 5:
Dégainez le talc si vous transpirez beaucoup ! En effet, il n’a pas son pareil pour prévenir l’infection. Et si vous avez déjà contracté la mycose, optez pour du talc antifongique.
- Conseil numéro 6:
Si la mycose est installée, pensez à désinfecter fréquemment vos chaussures. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Désinfectant Chaussures SANYTOL adapté aux chaussures de toute la famille.
- Conseil numéro 7:
N’échangez pas vos ustensiles d’hygiène destinés aux mains et aux pieds avec d’autres personnes tels que les coupe-ongles pour éviter d’attraper une mycose.
La solution SANYTOL : le désinfectant chaussures
On le sait, les bactéries, les moisissures et les champignons présents dans les chaussures sont responsables des mauvaises odeurs et peuvent transmettre des maladies ou des irritations de la peau comme les fameuses mycoses. Grâce au Désinfectant Chaussures SANYTOL et à sa formule unique absorbante de mauvaises odeurs, dites adieu à ces désagréments et bonjour à une agréable sensation de fraîcheur. Baskets, bottes, escarpins, pantoufles ou encore ballerines, le désinfectant s’adapte à tous les types de chaussures et détruit jusqu’à 99,9% des bactéries, champignons et virus.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !