Faites-vous plaisir avec les fruits et légumes d’hiver !
Et non , la fin d’année ne sonne pas la “fin des haricots”! Enfin techniquement oui mais on compte pas moins d’une trentaine d’autres fruits et légumes d’hiver pour concocter soupes, salades, sauces, gratins et autres mets vitaminés. Suivez le guide pour vous offrir de petits plaisirs hivernaux …
Chaque saison apporte son lot de fruits et légumes. Et c’est tant mieux ! Lorsqu’on sait qu’ils apportent vitamines et minéraux essentiels à notre bien-être, on aurait tort de s’en priver. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la fin d’année ne fait pas exception. La période compte pas moins de 30 fruits et légumes que vous pouvez consommer sans modération pour vous faire du bien. Avec le froid qui s’installe les fruits et légumes permettent de booster ses défenses immunitaires. Kiwi, choux rouges, poireaux, clémentines permettent de faire le plein de vitamines. Les endives ou le fenouil quant à eux, viendront à bout de vos soucis de transit intestinal.
Quels fruits consommer cet hiver?
- La poire : elle accompagne les plats salés ou sucrés. Sa peau est un véritable antioxydant et les nutritionistes recommandent de la consommer si la texture ne vous dérange pas.
- Les clémentines : petites par la taille, grandes par leur richesse en vitamine C et en calcium
- Les pommes : elles permettent de réduire le cholestérol, apportent fraîcheur et sont d’excellentes alliées pour votre ligne
La fin d’année offre une trentaine de fruits et légumes qui ont un réel bénéfice pour la santé. Faciles à préparer, bons et pleins de vitamines, on a tout à y gagner!
Les légumes de fin d’année
- La betterave : ce légume aide à réguler le cholestérol, le stress et s’avère être un excellent détoxifiant.
- L’avocat : riche en vitamines C, E et K, c’est également un très bon coupe-faim.
- L’oignon : il est utile pour fortifier les os, et a l’avantage de très bien se conserver. En soupe, en salade, en gratin ou encore dans vos sauces… c’est un incontournable!
- Les épinards : riches en magnésium, ce sont également d’excellents alliés minceur
- Les courges et assimilés (potimarrons, citrouilles, butternut) sont les stars des légumes d’hiver. Les façons de les cuisiner sont aussi nombreuses que leurs variétés. On peut les consommer frites ou encore en purée, veloutés, soupes, gratins.
Cette fin d’année, avec pas moins d’une trentaine de fruits et légumes n’est donc pas synonyme de pénurie de fraîcheur. Profitez-en pour varier les plaisirs en hiver!
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !