L’allergie au sperme, oui ca existe!
Pathologie à part entière, l’allergie au sperme peut avoir des conséquences très graves.
Bien que très rare, l’allergie au sperme peut entraîner de nombreux désagréments. Elle peut facilement être confondue avec une maladie sexuellement transmissible. Pour les personnes qui en souffrent, elle peut avoir des conséquences très graves et dangereuses. Quels sont les symptômes et les traitements ?
Les causes de l’allergie au sperme
L’allergie au sperme est provoquée par une sensibilisation aux protéines séminales du sperme. Une personne est allergique si elle a développé des anticorps. C’est le contact avec ceux-ci qui va déclencher l’allergie.
Les symptômes d’une allergie au sperme
Comme pour toute allergie, la réaction est très rapide après avoir été en contact avec l’allergène. A ce moment, l’allergie au sperme se manifeste par les symptômes suivants :
- Démangeaisons
- Un œdème qui se développe au niveau de la zone de contact
- Une urticaire qui va se développer localement, mais qui peut s’étendre
- Des symptômes de gêne respiratoire ou alors, de troubles pouvant aller jusqu’au malaise.
Quels sont les traitements pour une allergie au sperme ?
Pour pourvoir mettre un traitement en place, il est indispensable d’aller consulter un allergologue. Lui seul sera à même de trouver le bon traitement adapté.
Le meilleur des traitements est bien évidemment de ne pas s’exposer au sperme et donc d’utiliser un préservatif pour tous les rapports. Alors comment faire en cas de grossesse désirée ? Une désensibilisation reste possible ou encore une insémination artificielle.
Par ailleurs, il est également aussi possible de suivre un traitement médicamenteux à base antihistaminiques qui aidera à diminuer les symptômes.
Si elle est rare, l’allergie au sperme peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé, mais aussi sur la vie de couple surtout s’il y a un désir d’enfant. Néanmoins, une chose est sûre, c’est que cela n’a rien à voir avec le partenaire en lui-même. Inutile donc d’en changer !
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !