Lendemain de fête : nos conseils pour une journée détox

Après les fêtes de fin d’année, le corps a besoin de récupérer. La succession de repas caloriques et alcoolisés peut avoir un impact significatif sur notre forme et notre énergie si l’on n’adopte pas les bons réflexes détox pour compenser les excès.
Pour bien récupérer après noël et le nouvel an, il peut être judicieux de modifier son régime alimentaire pendant quelques temps en optant pour des aliments faciles à digérer et précieux pour leur effet détox, notamment sur le foie.
Journée détox après les fêtes : quels aliments privilégier ?
L’accumulation d’alcool, de graisses, de sucres et de protéines diverses peut impacter de manière significative votre organisme. Fatigue, migraine ou problèmes de peau peuvent notamment apparaître. Ainsi, pour éviter ces écueils, se lancer dans une journée détox dès le lendemain des festivités peut aider. L’idéal est alors de consommer des fruits et des légumes au maximum. L’effet drainant du chou, des brocolis, du poireau ou même des oignons sera bénéfique pour le foie, mais aussi les reins, les intestins, la peau ou encore les poumons. Les fruits secs et les légumineuses, riches en fibres, seront aussi de bonnes sources de récupération. Pour parfaire votre détox, vous devrez par ailleurs limiter au maximum les matières grasses (beurre, crème, etc.) et les protéines animales (viandes, fromages, etc.).
Les bons réflexes à adopter pour bien récupérer
Diminuer les portions et varier votre alimentation sont de bons réflexes qui vous aideront à éliminer les excès de fin d’année. Mais ce n’est pas tout : il sera primordial de bien vous hydrater pour notamment accélérer la diurèse et drainer les toxines. Veillez ainsi à boire environ deux litres d’eau par jour. Les infusions, le thé, et le jus de citron mélangé à de l’eau tiède seront aussi de très bons alliés pour une journée détox réussie.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !