Ebola : la Sierra Leone bientôt débarrassée du virus ?
Les autorités sanitaires se sont réjouies d’annoncer la nouvelle : la dernière patiente, connue, infectée par le virus Ebola a officiellement été guérie.
L’épidémie Ebola semble toucher à sa fin en Sierra Leone : la dernière patiente touchée connue, la tante d’une jeune femme décédée du virus en janvier dernier, est officiellement guérie. Cependant, les habitants ne peuvent pas encore crier victoire. Le compte à rebours est lancé : 42 jours seront encore nécessaires pour proclamer la fin de l’épidémie. 42 jours, cela représente deux fois la durée maximale d’incubation du virus, c’est-à-dire le délai entre la confirmation et l’apparition des symptômes de la maladie.
42 jours avant l’annonce de la fin officielle de l’épidémie
Cependant, même si la dernière patiente a fait l’objet de tests négatifs à la contamination, les autorités estiment qu’une trentaine de personnes sont tout de même susceptibles d’avoir été contaminées sans avoir encore été localisées. Ces dernières ne sont donc pas comptées dans les cas d’infection au virus.
La patiente sortie d’affaire, une jeune femme de 38 ans est sortie de l’hôpital le 5 février dernier. Rappelons qu’Ebola en Afrique de l’Ouest, demeure la plus grave épidémie connue depuis l’identification du virus il y a 40 ans en Afrique centrale. Elle a déjà fait plus de 11 300 morts pour près de 28 000 cas recensés. Un bilan très probablement sous-évalué indique l’OMS.
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !