Sexualité : les seniors se font aussi plaisir !

Le 15 mars 2015 - Par Vanessa Bernard

Pour beaucoup d’entre nous, envisager la sexualité de nos parents est impensable. Alors de là à imaginer celle de nos papis et mamies… Pourtant, il faut se faire une raison : les seniors sont actifs !

C’est une enquête réalisée il y a à peine quelques mois par Place-des-seniors.fr qui le révèle : 50% de nos aînés ont un appétit sexuel aussi intense que du temps de leur « jeunesse ». Mieux 13% d’entre eux déclarent même que leur libido a augmenté. Alors devons-nous être choqués par ces chiffres ? A priori, la réponse est non. Dans une société décomplexée où plus personne (ou presque) n’hésite à parler de son intimité, pourquoi les plus « âgés » devraient-ils considérer le sujet tabou ? Vivre plus vieux est un avantage, certes. Mais si cela doit signifier vivre sa vie sexuelle par procuration en regardant les Feux de l’Amour, alors là, les seniors ne sont plus franchement d’accords ! senior sexualité

Eux aussi considèrent qu’ils ont droit au plaisir… Et d’après les chiffres, ils ne s’en privent pas ! Ainsi, ils sont 85% à révéler avoir un minimum de 1 à 5 rapports sexuels par mois  et 42% avouent même dépasser les 5 câlins sur cette même période. Une vie sexuelle épanouie qui comme chez les plus jeunes (arrêtons d’être hypocrites) mérite aussi d’être stimulée… Mais ne nous méprenons pas : 74% des seniors disent ne pas recourir au viagra dont ils craignent les effets eventuellement néfastes sur la santé, lui préférant des accessoires comme des sex-toys ou alors de la lingerie sexy…