Le fruit, ce régal indispensable…

Le 30 mars 2017 - Par Information communiquée par Andros

La santé vient en mangeant. Oui, mais aussi en se faisant plaisir. Et quand il s’agit de manger des fruits, c’est le début du bonheur…

Oui mais voilà, nous sommes finalement peu nombreux à suivre les recommandations nutritionnelles en matière de fruits et légumes qui devraient être consommés à raison de 5 portions/jour. Seuls 25% des adultes en mangent en quantité suffisante, et chez les enfants, le chiffre tombe à 5% ! C’est vrai que le temps est souvent une denrée précieuse qui nous manque, que la conservation de ces aliments n’est pas toujours simple, et que le goût n’est pas toujours au rendez-vous. Oui, mais il existe aussi des solutions astucieuses pour faire le plein des indispensables bienfaits des fruits et légumes qui sont la clé de notre équilibre alimentaire.

FRUITS & LÉGUMES À VOLONTÉ !

Les fruits prêts à la consommation sont des solutions faciles pour suivre les recommandations des nutritionnistes. En effet, rien de plus simple qu’intégrer un verre de pur jus de fruit, un fruit cru ou en compote, une purée de fruit ou un dessert de fruit à ses menus de tous les jours. En étant riches en eau et en fibres, et en figurant parmi les moins caloriques (toujours moins de 80 calories pour 100 g), les fruits et légumes sont les plus recommandables à volonté pour équilibrer nos repas. Au-delà, de leurs précieux nutriments pour garantir la vitalité, la forme, et le bien-être, ils prolongent aussi la satiété.

TROUVER DES PRODUITS DE QUALITÉ, NATURELS ET BONS

Vous vous dites, maintenant, et le sucre dans tout ça ? Et bien, sachez que les fruits crus ou cuits apportent un peu de fructose (8 à 12%) dans un ensemble qui comporte beaucoup d’eau (78 à 90 %), de fibres et de micronutriments. On ne peut donc jamais consommer trop de sucres en consommant des fruits, d’autant plus que le sucre des fruits n’a pas besoin d’insuline. En plus, l’assimilation du fructose étant « lente », il n’exacerbe pas l’appétit et ne fait pas grossir !

ALORS, ÇA Y EST ?
ON MET PLUS DE FRUITS DANS NOTRE VIE ?

Andros relève le défi avec nous ! Vous allez voir, c’est très simple, et tellement bon en plus ! On pense tous au verre de pur jus mais avez-vous déjà pensé à mélanger fromage blanc et dessert de fruit en morceaux pour votre dessert ? Chaque jour un nouveau dessert grâce à la variété des fruits ! Et, saviez- vous que remplacer dans les gâteaux maison la moitié du beurre par le même poids de compote de pommes donne plus de moelleux et de légèreté. Et pour une portion de fruits en plus aussi ! Voyez, comme c’est facile…

ANDROS, ENTREPRISE ENGAGÉE

andros

Andros, entreprise familiale française implantée au cœur de la vallée de la Dordogne, travaille quotidiennement aux côtés de ses partenaires agriculteurs, ingénieurs, nutritionnistes pour préserver les bienfaits des fruits dans des formats pratiques, tout en garantissant des recettes simples et gourmandes toujours sans colorant et sans conservateur. La marque s’engage à sélectionner et transformer respectueusement le fruit, Andros, le goût, le vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>