Connaissez-vous les différents types de verrues ?
Si les verrues plantaires sont les plus connues, reste qu’il existe différents types de verrues. En effet, elles peuvent être aussi vulgaires, planes ou même génitales.
Verrues vulgaires
Très fréquentes, les verrues vulgaires sont le plus souvent dues aux papillomavirus de type 2 et 4. Il s’agit souvent d’excroissance de la peau de couleur gris-jaune, avec une surface de la verrue un peu poreuse. Généralement présentes sur les mains ainsi que les pieds, les verrues vulgaires peuvent être présentes de façon isolée ou en grappe et ne provoquent pas de douleurs dans la plus part des cas.
Les verrues vulgaires peuvent être présentes de façon isolée ou en grappe et ne provoquent pas de douleurs
Verrues planes
Moins fréquentes que les verrues vulgaires, les verrues planes sont le plus souvent dues aux papillomavirus de type 3, 10 et 28. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une verrue plane ou plate, dont la couleur est plus proche de la peau que les verrues vulgaires. Elles se développent essentiellement au niveau du visage, des mains et des jambes et régressent spontanément après une phase d’inflammation (démangeaison, rougeur).
Les verrues plantaires peuvent régresser spontanément ou disparaître complètement du jour au lendemain
Verrues plantaires
Très fréquentes, les verrues plantaires sont le plus souvent dues aux papillomavirus de type 1 et 2 et peuvent être plus ou moins profondes et douloureuses. Présentes sous la plante du pied ou sur le pied, les orteils y compris, elles sont généralement gênantes et nécessitent d’être traitées rapidement même s’il est aussi vrai que les verrues plantaires peuvent régresser spontanément ou disparaître complètement du jour au lendemain.
Les papillomes verruqueux
Il s’agit là de verrues d’aspect filiforme qui se développent verticalement en formant une sorte de corne cutanée, que l’on trouve fréquemment sur le visage et le cou.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !