Saint Mamet poursuit sa quête vers le durable et l’équitable
Alors que la planète se réchauffe à vitesse grand V, Saint Mamet, la marque française du fruit depuis plus de 60 ans, s’engage une fois de plus en faveur d’une arboriculture raisonnée. Objectif ? Améliorer son impact environnemental ET sociétal par le biais de deux nouveaux labels.
Respect de l’environnement et qualité, le combat de Saint Mamet
Depuis plus de 60 ans, Saint Mamet a à cœur de proposer à ses consommateurs des fruits français, locaux et de qualité. Pour ce faire, depuis 1953, la marque et la coopérative Conserve Gard, regroupant pas moins de 150 producteurs soucieux de la planète, travaillent main dans la main afin de gérer le plus grand verger français. Ainsi, poiriers, pommiers, cerisiers ou pêchers vivent au rythme des saisons dans le respect d’une agriculture raisonnée qui préserve la biodiversité de l’écosystème terrestre.
Les deux nouveaux labels Saint Mamet
Cette année, Saint Mamet a fait le choix de poursuivre ses engagements côté environnement mais aussi en matière de responsabilité sociétale. Et pour cause, la marque sort deux nouveaux labels comme un gage incontesté de qualité.
Au programme du label « Le fruit équitable français » :
- Une rémunération plus juste des producteurs
- Fruits issus d’une filière coopérative française depuis 50 ans
Pour mener à bien sa mission, Saint Mamet s’est engagée à la valorisation de la filière arboricole française avec une rémunération juste et équitable des producteurs dans un contrat sur 20 ans avec la Coopérative Conserve Gard. Un contrat d’une durée inédite dans le secteur quand la loi stipule un minimum de 3 ans.
Des arboriculteurs coopératifs locaux sont plus que jamais tournés vers la polyculture afin de préserver la biodiversité et l’équilibre des écosystèmes : pratique des jachères, installation de ruches dans les vergers, élevage de coccinelles, utilisation de phéromones pour lutter contre les nuisibles.
Au programme du label « Les vergers durables » :
- Des pratiques arboricoles raisonnées
- Une biodiversité préservée
- Des fruits issus d’une filière agricole durable
Saint Mamet s’est engagée à cultiver des fruits dans le respect de l’homme et de l’environnement. Des initiatives fortes en matière environnementale qui prônent une arboriculture durable et respectueuse de la biodiversité avec notamment, un soutien à la replantation des vergers français et leur conversion à l’agriculture biologique.
Faire le choix des fruits St Mamet c’est donc aider à la replantation des vergers en France et leur cultivation dans un esprit durable et équitable, pour les hommes et pour la planète.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !