Les thons Albacore et Listao aux avant-postes de la pêche française !
# Communiqué
La boîte de thon est le produit de la mer le plus consommé au monde. Et pour cause, il s’accommode à bien des sauces, et se conserve très facilement et longtemps. Une boîte de thon dans ses placards, c’est ainsi presque un indispensable des foyers. En France, l’Albacore et le Listao sont les espèces les plus consommées.
Le thon Albacore
En étant l’espèce de thon utilisée pour la gamme historique de thon au naturel de Saupiquet, l’Albacore est un best-seller de la marque. Reconnaissable à ses grandes nageoires jaunes, une caractéristique qui lui a d’ailleurs valu son nom anglais Yellowfin, l’albacore représente 53% de la pêche française de thon, soit 53 800 tonnes !
L’albacore représente 53% de la pêche française de thon
Le thon Listao
Cette espèce de thon représente 41% de la pêche française. . Reconnaissable à ses rayures lui valant parfois l’appellation de « bonite à ventre rayé », le Listao est notamment utilisée pour la référence « Cuit à cœur » de Saupiquet.
Chez Saupiquet, 100% du thon entier au naturel, albacore ou listao, est pêché par des bateaux français, garantissant ainsi un thon issu d’une pêche plus responsable, respectueuse des ressources et des hommes, et d’une réglementation très exigeante.
Quelles sont les autres espèces de thon ?
Parmi les autres espèces de thon, l’on citera le thon obèse (5% de la pêche française). Très proche de l’Albacore en taille, il est aussi appelé « patudo ». Il y a également le thon blanc, également nommé thon Germon (4% de la pêche mondiale), se reconnaissant à sa chair pâle. Et enfin, le thon rouge (1% de la pêche mondiale), le plus grand de tous les thons qui est une espèce très réputée et n’est pas utilisée pour la fabrication de conserves.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !