Psoriasis : l’aide des remèdes naturels

Des plaques qui démangent et une esthétique peu réjouissante : plusieurs traitements ont prouvé leur efficacité pour traiter l’inflammation, dont les remèdes naturels ! Explications.
Soigner son stress
Le psoriasis, bien souvent confondu notamment avec la gale et l’eczéma, est contraignant à bien des endroits. Des crèmes et médicaments contribuent à la prise en charge de cette maladie inflammatoire et auto-immune. Cependant, quelques remèdes naturels peuvent aussi être efficaces comme le recours à certaines plantes pour remédier en partie, du moins, au problème.
La fumeterre, elle, qui possède des propriétés dépuratives permet d’adoucir et de calmer le système nerveux
Des plantes et huiles contre la maladie
C’est ainsi que certaines plantes comme la patience efficace pour bien des maladies de peau peuvent vous aider dans la lutte contre le trouble psoriasique. La fumeterre, elle, qui possède des propriétés dépuratives permet d’adoucir et de calmer le système nerveux. De plus, pour soulager les démangeaisons, l’huile de cade, que l’on peut trouver en pharmacie, est parfaitement adaptée.
Une alimentation ciblée
Il est important de souligner que, pour certains Experts de santé, le psoriasis pourrait être également dû à une cause métabolique : une carence en acides gras, que l’on retrouve notamment dans certains produits marins. Pour l’explication, le stress va entraîner une surconsommation des phospholipides (les acides gras en question) qui vont donc puiser dans leur propre réserve et créer un manque. Voilà pourquoi il est aussi préconisé de consommer des produits marins, surtout les poissons gras comme le saumon par exemple afin de pallier le problème.
© iStockphoto
Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants