Malnutrition : 6 500 enfants enregistrés au Nigéria

Dans certains pays, la sécurité alimentaire n’est pas assurée de façon uniforme : la difficulté d’accès à la nourriture entraîne encore de trop nombreux cas de malnutrition.
6 500 enfants touchés par la malnutrition
Ils ont fui les violences et c’est la faim qui les rattrape : près de 6 500 enfants souffrant de grave malnutrition ont été enregistrés en 2015 dans les camps de déplacés qui ont fui le groupe armé Boko Haram dans le nord-est du Nigeria.
L’absence de nourriture, d’eau potable et de sécurité n’incite pas les déplacés à accepter de revenir
Des villages et ressources détruits
Plus de 2,6 millions de personnes ont ainsi été contraintes de quitter leur domicile dans le nord-est du Nigeria suite aux violences perpétrées par le groupe islamiste qui, rappelons-le, a déjà causé la mort de plus de 17 000 personnes depuis 2009. Le gouvernement nigérian estime avoir écarté la menace et appelle les habitants à rentrer chez eux. Pourtant, ce « chez eux » n’existe plus : le groupe Boko Haram a tout saccagé, tout brûlé, tout détruit. L’absence de nourriture, d’eau potable et de sécurité n’incite pas les déplacés à accepter de revenir.
Les autorités internationales ont plusieurs fois tiré la sonnette d’alarme. Alors que Boko Haram a été « techniquement » détruit, les villages et les populations restent à reconstruire.
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !