L’innovation en santé : le Ministère s’engage
L’innovation en santé fait résolument partie des chantiers majeurs du Ministère des Solidarités et de la Santé. Des premières découvertes de l’institut Pasteur au cœur artificiel le plus avancé au monde, l’excellence française dans certains domaines technologiques d’avenir ne peut être remise en cause.
Tandis que le 8 juin dernier, Agnès Buzyn visitait la pépinière et hôtel d’entreprises dédiée aux biotechnologies et aux technologies médicales Biopolis, en Isère, le 27 juillet, elle annonçait les 10 lauréats du 3ème appel à projets « Recherche HospitaloUniversitaire en santé » (RHU) sélectionnés pour le potentiel et la pertinence de leur recherche.
« L’apparition de ces nouvelles thérapies a permis des progrès considérables, cependant seuls 20 à 25% des patients sont pleinement répondeurs et à ce jour. »
Au total, ce sont 74,5 millions d’euros qui vont être consacrés aux aires thérapeutiques les plus prometteuses dont 8,5 millions pour un projet visant à surmonter la résistance au traitement par immunothérapie contre le checkpoint inhibiteur PD-1 dans le traitement du carcinome pulmonaire. « L’apparition de ces nouvelles thérapies a permis des progrès considérables, cependant seuls 20 à 25% des patients sont pleinement répondeurs et à ce jour. »
Avec 1,8 millions de nouveaux cas et 1,5 millions de décès annuellement, le cancer du poumon reste le plus meurtrier du monde. L’innovation en santé doit donc se poursuivre
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !