La pêche française de Saupiquet : un approvisionnement très sélectif
#communiqué
Samedi a eu lieu la Journée Mondiale des Océans. L’occasion de rappeler le rôle primordial qu’ils jouent dans notre subsistance et de la nécessité d’en prendre soin. En tant qu’entreprise responsable, Saupiquet s’engage chaque jour en leur faveur, et le prouve !
Rendre hommage à la beauté et à la richesse des océans mais aussi mobiliser et unir les populations du monde entier sur un projet de gestion durable des océans : voilà tout l’objectif de la Journée Mondiale qui leur est dédiée chaque année. Il faut rappeler, en effet, que 40% des océans sont affectés par les activités humaines. La pollution, la diminution des stocks de poisson, l’implantation d’espèces aquatiques envahissantes ainsi que la destruction d’habitats côtiers tels que les récifs de coraux, les mangroves et les algues marines, n’en sont malheureusement que quelques exemples.
Ce que Saupiquet fait pour les océans
En tant qu’acteur majeur de l’industrie agroalimentaire travaillant au cœur même des océans, c’est tous les jours que Saupiquet participe à leur sauvegarde. Et cela commence par la garantie d’une pêche responsable et le respect des ressources. Ainsi, la marque garantit 100% de thons pêchés par des bateaux français dans les boites porteuses du logo “Pêche Française”. Un engagement fort et un vrai parti pris en faveur de la préservation des espèces quand on sait que sur plus de 4000 bateaux pêchant du thon, un peu plus de 1000 pêchent à la senne, dont 22 uniquement battent pavillon français, représentant ainsi 2.3% de la pêche mondiale ! Pour la petite histoire, la pêche thonière française a débuté dans les années 30 et garantit le respect des normes inhérentes au pavillon, parmi les plus exigeantes au monde.
Saupiquet qui occupe une place majeure sur le marché français des conserves de poissons tant en grande distribution qu’en restauration hors domicile continuera année après année à tout faire pour réduire son impact environnemental.
Source :
Site internet de l’ISSF, https://iss-foundation.org/
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !