Comment remédier à des fesses plates ?
Complexe qui a la dent dure, un fessier trop plat peut générer des problèmes d’estime de soi. Pour autant, il est possible de lutter contre le phénomène pour gagner en assurance…
Les fesses sont composées de différents muscles et de graisse. Cependant, leurs volumes peuvent varier et expliquer la présence de fesses plates. La génétique est souvent la première responsable ! Si la graisse que vous stockez a plutôt tendance à toucher votre ventre ou vos cuisses mais pas vos fesses, alors, il est fort probable que cela soit dû à votre hérédité…
Mais attention, stocker de la graisse dans ses fesses n’assure pas pour autant un fessier rebondi !
Le manque de sport en cause
Un développement musculaire insuffisant peut aussi expliquer des fesses plates ! Ainsi faire peu ou pas de sport contribue au phénomène. Si vos muscles ne se “gonflent” pas, même la graisse accumulée ne pourra rien pour vous si ce n’est donner à votre arrière-train un aspect plat et flasque… Une perte de poids trop importante a également des répercussions sur le fessier qui perd alors en rondeurs, mais aussi en fermeté si le régime ne s’accompagne pas d’exercices physiques.
Transformez votre fessier !
Pour vous sculpter une jolie silhouette et donner à vos fesses plates un petit coup de mieux, il faut d’abord agir sur votre alimentation ! Évidemment, la première règle est de limiter au maximum les produits frits, les aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés. Misez plutôt sur les légumes, les féculents complets et beaucoup de protéines car ce sont elles qui vous aideront à construire du muscle !
Le sport est logiquement l’autre indispensable… Qui dit fessier rebondi dit musculation ! Trois muscles sont à travailler : le petit fessier (celui qui limite les poignées d’amour), le moyen fessier (celui qui donne de la souplesse à nos jambes) et le grand fessier (celui qui donne le fessier galbé).
Les exercices de musculation anti-fesses plates
Plusieurs exercices permettent de cibler la musculation des fessiers :
- Le levé de jambe latéral,
- Les squats (visant aussi les cuisses),
- Les ponts,
- Les flexions sur une jambe,
- Les donkey kicks ! (ou coups de pied de Mule)
La bonne nouvelle c’est que ces exercices ne nécessitent qu’un tapis ! Inutile donc d’aller dépenser des sommes astronomiques dans un club où vous n’irez sans doute jamais assez… Tout ce qu’il faut maintenant c’est de la motivation, plus d’excuse !
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !