Comment faire pour avoir de beaux ongles ?

Atout charme, notamment chez ces dames, les ongles quand ils sont en bonne santé, mettent en valeur les mains. Toute la question est alors de savoir comment les entretenir pour rester belle jusqu’au bout des doigts…
Avoir de beaux ongles ne nécessite pas obligatoirement d’acheter un sérum hors de prix. Il suffit souvent de changer seulement ses (mauvaises) habitudes ! Si vos ongles sont fragiles, cassants, striés ou repoussent difficilement, cela peut être le signe d’une carence, d’un manque d’hydratation ou même de l’utilisation de produits nocifs sans protection.
Les habitudes à prendre à table
Si s’hydrater est indispensable à un bon état de santé général, c’est aussi l’une des meilleures façons de sauver ses ongles. En outre, il faut également savoir qu’une alimentation pauvre en fer ou en zinc met la survie des ongles en péril. Pour les rendre plus résistants, il est donc nécessaire de privilégier des aliments contenant des acides gras comme les noix, les légumes ou encore l’huile de lin. Les protéines sont aussi importantes : nos ongles en sont déjà composés mais ils ont besoin de nouveaux apports réguliers !
Le combo parfait pour abîmer des ongles en profondeur réside dans le mélange : détergents + eau chaude…
Protéger ses ongles au quotidien
Les tâches ménagères sont aussi de véritables ennemis pour avoir de beaux ongles et les garder en bonne santé ! C’est pourquoi, protéger ses mains au quotidien est largement recommandé, en faisant la vaisselle, notamment, mais aussi les vitres, on encore, les sols…. Sans gants, vos ongles sont en première ligne pour subir des dégâts ! Sans compter que le combo parfait pour abîmer des ongles en profondeur réside dans le mélange : détergents + eau chaude…
Halo sur les manucures pour avoir de beaux ongles
C’est si joli, et pourtant si nocif… Dans la lutte pour conserver de beaux ongles, le vernis n’est pas vraiment notre allié… Ajoutez avec du dissolvant, et vous obtiendrez le cocktail idéal de produits mauvais pour la pousse et la survie de la plaque ongulaire. Vous avez tendance à gratter votre vernis écaillé ? Oubliez car vous grattez aussi la première couche de votre ongle, celle qui le protège ! Le dissolvant n’est à utiliser qu’une fois par semaine pour éviter de dessécher vos ongles et les formules douces sont à privilégier pour minimiser au maximum les substances trop toxiques (sans acétone, c’est toujours mieux !).
Chouchoutez vos ongles facilement
Sachez aussi que l’utilisation du coupe-ongle met également en danger votre belle manucure : préférez-lui la lime. Mais attention ici à ne pas faire d’aller-retours incessants et à l’utiliser toujours dans le même sens !
En prévention, vous pouvez également utiliser quelques produits naturels pour masser vos ongles et leurs cuticules, l’huile d’amande douce est parfaite pour cela et laissera en plus une bonne odeur sur vos mains !
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !