Un ventre plat sans dépenser un centime d’euro
Régimes, chirurgie, pilules amincissantes… Un ventre plat, tout le monde en veut un, mais à quel prix ? Et si la solution était en fait simple et ne coûtait pas un centime ? Impossible ? Eh bien si !
Il faut savoir que toute l’énergie absorbée par le corps est soit dépensée, soit stockée. Cela signifie que pour perdre du poids et obtenir un ventre plat, il faut obligatoirement créer un déficit calorique. De l’énergie stockée et non éliminée va se transformer en graisse, tout simplement. Et devinez où ? Dans le ventre, le plus souvent !
Les deux objectifs à atteindre
Pour avoir un ventre plat, il n’y a finalement que deux choses à faire, que ce soit pour les femmes ou les hommes :
- perdre de la graisse
- renforcer les muscles profonds de la sangle abdominale (surtout pour les femmes qui ont eu une ou plusieurs grossesses)
Rien d’autre.
La perte de graisse
Tous les coachs sportifs s’accordent à dire que ce qui fonctionne le mieux se sont les « HIIT », cela signifie « High Intensity Interval Training », en français : entraînement fractionné de haute intensité. C’est un mode d’entraînement fractionné comme son nom l’indique qui vise un renforcement de la condition physique par des sessions de 15 à 30 minutes d’exercices. Une séance de cet entraînement a la particularité d’être composée de très courtes périodes d’effort intense alternées de périodes de récupération.
C’est l’exercice qui brûle les graisses avec le plus d’efficacité, à réaliser 3 à 4 fois par semaine, les résultats sont à la hauteur de l’effort.
La musculation
Pour viser les muscles profonds de la sangle abdominale, rien de mieux que la planche. Pour cet exercice, le choix est large :
- planche sur les avant-bras
- planche bras tendus
- planche avec une jambe relevée
- planche latérale sur l’avant-bras
Adoptez une alimentation anti-ventre plat
Bien sûr, l’alimentation joue un rôle majeur. Les légumes verts sont à privilégier ; côté viandes, on préfèrera les blanches… L’on peut aussi compter sur le soutien de la pomme, du citron, du gingembre, de l’ananas, de la mangue, du melon, de la pastèque, du riz brun, du concombre… La liste est longue ! Evidemment, les boissons sucrées et autres sodas sont à proscrire totalement. L’eau est la SEULE boisson utile ; le thé vert aussi est un précieux allié !
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !