LIPOMASSAGE: UNE SOLUTION MINCEUR EFFICACE !

Le 30 mars 2015 - Par Vanessa Bernard

Avec l’arrivée des beaux jours, commencent les angoisses du maillot : plus que quelques mois pour retrouver la ligne avant les défilés de sirènes sur la plage… On ne le dira jamais assez, il faut bannir le mot « régime », manger en se faisant plaisir et sans excès, et bien sûr, pratiquer une activité physique régulière. Mais on peut aussi, « s’aider » un petit peu grâce à des séances de lipomassage. Explications.

Si les diktats de la minceur paraissent inéluctables, il est possible de garder la ligne sans pour autant mettre sa santé en danger à force de régimes drastiques souvent d’ailleurs éphémères dans leurs effets… En aucun cas, la beauté ne doit se cultiver au prix de sa santé. Ainsi, la minceur-santé doit devenir une approche globale cohérente dans laquelle sont privilégiés la solution personnalisée et le scientifiquement prouvé. Dans une telle optique, les soins de lipomassage ou lipomodelage ont sans doute beaucoup à apporter. Cette méthode naturelle, en effet, quand elle est accompagnée par un professionnel s’avère très efficace. Basée sur le principe du palper-rouler et l’aspiration contrôlée, cette technique stimule le déstockage des graisses dans les cellules graisseuses, facilite la circulation veineuse et lymphatique, draine et raffermit les tissus. Elle combat ainsi la cellulite et contribue à redessiner une silhouette gracieuse. 

Comment ça marche ?

Pouvant être pratiqué par des kinésithérapeutes, des médecins ou des esthéticiennes diplômées et formées (la technique ne s’improvise pas), le lipomassage peut concerner différentes parties du corps. Ce sont des rouleaux motorisés qui viennent pincer la surface de la peau, plus ou moins fort, selon la sensibilité du patient, et la zone épidermique traitée. Parallèlement, la machine aspire la peau pour une action drainante et stimulante en profondeur. Cela permet d’atteindre les couches graisseuses profondes, généralement affectées lors d’une cellulite fibreuse. Les résultats (pour peu que l’on soit assidu dans ses séances) sont garantis : la peau d’orange visiblement réduite, et la silhouette plus fine. Si la méthode est efficace, elle nécessite toutefois de la vigilence quant à son équilibre alimentaire (le palper-rouler sera d’autant plus efficient si vous évitez les tablettes de chocolats à outrance…) et ne remplacera jamais la pratique d’une activité physique régulière ! Cela dit, elle est un vrai coup de pouce, testé et approuvé (attention toutefois, les coûts peuvent être prohibitifs et ne sont pas à la portée de toutes les bourses…).