Avec Divin Eclat Nude Effect, la compression se fond sur votre peau

Le 29 mars 2018 - Par Information communiquée par Sigvaris

Avec Divin Eclat Nude Effect, SIGVARIS, n°1 de la compression en France* signe une nouvelle révolution grâce à l’arrivée de produits de compression médicale qui deviennent presque invisibles.

Qu’est-ce que Divin Eclat Nude Effect ? La prouesse vient de l’association d’un maillage résolument discret qui associé à une nouvelle palette de 5 beiges exclusive a permis de donner naissance à la première compression qu’on ne remarque pas ! Oui, mais alors, comment SIGVARIS a-t-il mis au point ce produit que toutes les femmes attendaient ? C’est par le biais d’une démarche scientifique inédite que l’expert de la compression a développé le Divin Eclat Nude Effect. Pour cela, les équipes R&D de la marque se sont inspirées des travaux de Fitzpatrick, un dermatologue à l’origine de la hiérarchisation des différentes typologies de peaux. A partir de cette classification, les ingénieurs SIGVARIS ont développé et testé 5 nouvelles teintes de beiges auprès de 141 femmes avec le soutien de Certesens, un laboratoire spécialiste des technologies du sensoriel. Ainsi sont nées ces nouvelles nuances de beiges dans lesquelles, chaque femme, quelle que soit sa carnation, et sa morphologie (les différents taillages permettent de couvrir 99 % des morphologies) trouve enfin collant à sa jambe.

ESTHÉTIQUES, CONFORTABLES, ET FACILES À ENFILER

Car en matière de compression médicale au quotidien, l’attente principale est bien la discrétion. La discrétion, mais aussi le confort, bien sûr, et là encore, SIGVARIS apporte une réponse pertinente avec sa nouvelle gamme. Et ce n’est pas les utilisatrices qui diront le contraire : quand 9 patientes sur 10 ont jugé le produit « visuellement invisible », 95% ont plébiscité sa « douceur », 100%, sa « finesse » tandis que 86% se sont dites satisfaites de sa facilité d’enfilage ; le chiffre atteint même 100% quand il s’agit de le retirer** ! La gamme Divin Eclat Nude Effect est née. Désormais chaque femme peut porter la compression qui lui convient parfaitement, avec une discrétion optimale.

UNE RÉPONSE PERTINENTE EN FAVEUR DE L’OBSERVANCE

Nude Effect illustre ainsi parfaitement la démarche de design de SIGVARIS et sa volonté d’améliorer la santé des patients à travers ses solutions 100 % made in France qui contribuent à une meilleure prise en charge de la maladie veineuse. Depuis 150 ans, en effet, SIGVARIS propose une offre complète de solutions médicales (de la classe 1 à la classe 4) ou de confort parfaitement adaptées à toutes les situations de vie et à toutes les saisons. Les femmes, les futures ou les jeunes mamans, les hommes, les sportifs… trouvent forcément la solution qu’il leur faut.

 

FAITES-VOUS CONSEILLER

Pour favoriser l’adhésion au traitement, SIGVARIS réinvente également l’expérience d’achat afin d’aider les femmes à identifier la nuance de beige qui se fond naturellement sur leurs jambes aux côtés des pharmaciens et des orthopédistes. Vous souhaitez tester par vous-même ? N’hésitez pas à vous faire conseiller ou rendez-vous sur notre site www.sigvaris.com pour découvrir des outils d’aide au choix inédits qui vous permettront de déterminer facilement votre coloris.

 

*Données IMS-CAM à fin novembre 2017 – Données sur le marché des produits textiles de compression vendus en pharmacie
**Essais au porter externes sur le modèle bas auto-fixants, réalisés par la société FEELTEST, auprès de 29 femmes – janvier 2016

Les produits de compression sont des dispositifs médicaux (directive 93/42 CE) fabriqués par SIGVARIS. Ils sont destinés au traitement de la maladie veineuse. Pour le bon usage, il convient d’enfiler les bas dès le réveil et au lever, sur une peau propre et sèche. Les conditions et les durées de port des collants de compression médicale sont à demander à votre médecin. Indications : varices de plus de 3 mm (stade C2), après chirurgie ou sclérothérapie des varices de plus de 3 mm, pendant 4 à 6 semaines, grossesse et 6 semaines après l’accouchement (6 mois après une césarienne), en superposition pour atteindre des pressions supérieures. Contre-indications : artériopathie oblitérante, insuffisance cardiaque décompensée, dermatose suintante ou eczématisée, intolérance aux matières utilisées. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Avril 2018. © Copyright by SIGVARIS, Saint-Just Saint-Rambert. SIGVARIS and its products are registered trademarks of SIGVARIS, St Gallen/Switzerland, in many countries worldwide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>