En 2021, on prend de bonnes résolutions pour sa santé bucco-dentaire!
L’année ne fait que démarrer alors si nous en profitions pour prendre de bonnes résolutions en matière d’hygiène bucco-dentaire ? Voici les 3 grandes préconisations de l’UFSBD – Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire.
Même en cette période de crise sanitaire, il reste primordial de prendre soin de ses dents. Alors que l’on observe une augmentation des annulations de rendez-vous depuis le début de la crise, rappelons l’importance d’un suivi professionnel. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec votre dentiste et adoptez d’ores et déjà de bonnes habitudes pour votre santé bucco-dentaire…
Résolution n°1 : santé bucco-dentaire, planifiez dès à présent vos rendez-vous
Il est important de mettre en place un suivi régulier pour votre santé bucco-dentaire. Pensez alors dès à présent à contacter votre dentiste pour caler votre visite de contrôle annuelle pour vous-même, votre conjoint et même le reste de la famille ! Aujourd’hui, plus d’excuses: en ligne, via des applications ou par téléphone, tous les moyens sont bons pour prendre rendez-vous dans votre cabinet dentaire. Vous avez peur quant à la crise sanitaire actuelle ? Pas de soucis. Votre professionnel de santé, saura vous accueillir dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Rappelons que si vous êtes atteint d’une maladie chronique, 2 visites par an s’imposent. Pensez aussi à amener le petit dernier dès qu’il aura soufflé sa première bougie !
Pensez à contacter votre dentiste pour caler votre visite de contrôle annuelle pour vous-même et votre conjoint ! Votre professionnel de santé, saura vous accueillir dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
Résolution n°2 : améliorez votre hygiène bucco-dentaire
Afin de finaliser votre geste quotidien d’hygiène, pensez à utiliser le fil dentaire et un bain de bouche. L’UFSBD préconise le fil dentaire à passer entre chaque espace interdentaire après le brossage du soir. Pensez à changer votre brosse à dent à chaque saison, et à choisir un dentifrice adapté pour chaque personne du foyer suivant l’âge ou la pathologie dentaire.
L’UFSBD préconise le fil dentaire à passer entre chaque espace interdentaire après le brossage du soir
Résolution n°3 : surveillez votre alimentation et évitez le grignotage
Vous avez abusé des bons plats en décembre … alors on limite les attaques acides responsables des caries, en se brossant les dents, après les repas, matin et soir, pendant 2 minutes. Quand le brossage n’est pas possible au cours de la journée, vous pouvez mâcher, pendant 20 mn au moins, un chewing-gum sans sucres, après chaque prise alimentaire ou vous rincer la bouche à l’eau.
Quand le brossage n’est pas possible au cours de la journée, vous pouvez mâcher, pendant 20 mn au moins, un chewing-gum sans sucres
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !