Libido : quoi de neuf pendant la canicule ?

Il paraît que l’exposition à la lumière a un effet stimulant sur les hormones sexuelles. Oui mais pendant la canicule, sommes-nous toujours autant partants pour batifoler sous la couette ? Pas si sûr…
Avec l’été et les jupes qui se raccourcissent, les vacances et les rencontres éphémères, notre libido a tendance à aller vers le haut. L’été est, en effet, par excellence le moment où nous sommes dans l’érotisme du corps. Plus libres de nos mouvements, plus légers dans nos vêtements, nous avons plus envie de nous laisser aller.
Selon l’Ined (l’Institut national d’études démographiques), d’ailleurs, il est à noter que 9 mois après chaque canicule, il y a moins d’enfants qui naissent. Ainsi, l’année 2004 a été marquée par un creux de naissances au printemps, soit 9 à 10 mois après l’été caniculaire de 2003…
Ô douce allégresse estivale ! Mais quand les températures frôlent les 40°, que nos peaux sont moites en permanence ou encore que la transpiration des uns commence à gêner l’odorat des autres, notre libido en prend un sacré coup. Et puis, la chaleur à cela de contrariant qu’elle est source de fatigue, alors au moment d’aller plus loin, la migraine a souvent tendance à prendre le dessus… Selon l’Ined (l’Institut national d’études démographiques), d’ailleurs, il est à noter que 9 mois après chaque canicule, il y a moins d’enfants qui naissent. Ainsi, l’année 2004 a été marquée par un creux de naissances au printemps, soit 9 à 10 mois après l’été caniculaire de 2003…
© iStockphoto
Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants