Des résidus “potentiellement toxiques” présents dans les tampons
Après enquête et analyse, 60 millions de consommateurs a pu observer la présence de résidus « potentiellement toxiques », comme les dioxines, le glyphosate et d’autres pesticides, dans les tampons et protections féminines. De fait, le magasine interpelle les pouvoirs publics dans son prochain numéro du mois de mars, afin qu’ils imposent des contrôles plus rigoureux des produits hygiéniques.
Pas d’affolement, la revue admet que « les niveaux relevés sont faibles », cependant certaines des substances sont soupçonnées d’être des perturbateurs endocriniens.
Pas d’affolement, la revue admet que « les niveaux relevés sont faibles », cependant certaines des substances sont soupçonnées d’être des perturbateurs endocriniens. Bien que l’on ne sache pas encore à quel point cela représente un risque pour les femmes, ces résidus toxiques ne sont tout de même pas les bienvenus. Déjà en octobre dernier, une étude menée par des chercheurs de l’université de la Plata, en Argentine, pointaient du doigt la composition des tampons et des serviettes hygiéniques, arguant que 85% de ces produits féminins contiendraient des traces de glyphosate, un puissant désherbant…
Retrouver notre article « LES TAMPONS CONTIENDRAIENT UN PUISSANT DÉSHERBANT”… en cliquant ici
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !