Rentrée: et si vous prolongiez l’été ?
Ce n’est pas parce que c’est la rentrée qu’il faut se laisser aller ! Alors pourquoi ne pas profiter du mois de septembre pour prolonger les bienfaits des mois d’été ? Suivez le guide.
Conserver sa bonne humeur
Qu’il s’agisse du travail ou de l’école, la rentrée est souvent synonyme de stress, de tristesse, voire d’angoisses ! D’autant plus en cette periode si particulière… Et relativiser ne suffit pas toujours. Pour éviter ces « symptômes », la première chose à faire est de prendre soin de son sommeil en ne négligeant pas ses envies de repos et de siestes, tant que c’est possible, bien sûr. Pas question de culpabiliser pour quelques minutes passées les yeux fermés à rêvasser ! Oui, pour être en bonne santé physique et mentale, il faut bien dormir. Et si un bon sommeil est important pour être de bonne humeur, il est aussi conseillé de vous aérer la tête quelques minutes tous les jours, et ce tout au long de l’année, pour garder le moral ! Dix minutes de lecture ou d’une activité qui vous fait plaisir suffisent parfois à rendre la journée plus agréable. Vous travaillez en ville ? Profitez des beaux jours qu’il vous reste pour déjeuner dans un endroit plus verdoyant, par exemple, un parc ou un jardin. Essayez aussi de voir le verre toujours à moitié plein plutôt que vide : il y a dans chaque situation, un côté positif.
Dix minutes de lecture ou d’une activité qui vous fait plaisir suffisent parfois à rendre la journée plus agréable
Faites des repas légers
L’hiver n’a pas encore pointé le bout de son nez, alors, oubliez les repas chauds trop riches, et n’hésitez pas à garder le même régime que pendant les vacances. Les fruits et les légumes ne vous feront jamais de mal, bien au contraire. Pour autant, avec la reprise, il convient quand même de manger en plus grande quantité pour tenir la cadence toute la journée. Il est important aussi d’essayer de varier son alimentation, de changer de viande ou de poisson la semaine, afin de ne pas se lasser et continuer à prendre du plaisir pendant ses repas. Saumon, truite, œuf, lait, champignons sont de bons aliments pour se préparer à l’hiver grâce, notamment, à leur forte teneur en vitamine D ! Ne négligez pas non plus les céréales complètes et les légumes de saison qui vous permettront de rester en forme. En outre, le raisin, les noix, les amandes et les figues, les poires, les pommes, les choux et potirons ou encore les patates douces sont très recommandés pendant l’automne !
Saumon, truite, œuf, lait, champignons sont de bons aliments pour se préparer à l’hiver grâce, notamment, à leur forte teneur en vitamine D !
Garder un teint hâlé
Le mois de septembre est souvent assez ensoleillé, et les jours n’ont pas encore commencé à raccourcir. Il est donc essentiel de profiter du soleil le plus longtemps possible, tout en se protégeant bien sûr ! Ce n’est pas parce qu’il ne fait plus 30 degrés que les rayons UV sont moins nocifs ! L’important est ici de bien hydrater sa peau, coûte que coûte, pour préserver les cellules bronzées de votre épiderme. Evitez les produits bronzants, et préférez-leur une huile ou une crème hydratante. Sachez aussi, qu’il existe des solutions plus naturelles : les carottes, tomates, patates douces, abricots ou encore le melon favorisent la tenue du bronzage sur le long terme !
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !