Village « Prévention Santé » : dépistage gratuit
Il vous reste encore un jour pour vous rendre au Village « Prévention Santé » mis en place par le groupe de protection sociale Klesia. Installée place du Palais Royal, l’initiative a pour but de sensibiliser et d’informer le grand public sur le thème de la perte d’autonomie.
Des médecins, des professeurs mais également des associations sont présents pour répondre aux questions des visiteurs autour de sujets variés comme l’hygiène de vie, l’alimentation, le sommeil mais aussi certaines maladies telles qu’Alzheimer ou encore Parkinson. Des informations sur les prises en charges possibles et les aides aux « aidants » sont également apportées. « C’est dans l’ADN du groupe Klesia que de proposer une approche globale de la santé. Nous nous impliquons pour favoriser la prévention des risques de santé et de perte d’autonomie. Ce Village sillonne la France avec succès depuis 2007. Nous l’avons conçu pour apporter un maximum d’informations au grand public de manière pédagogique et parfois ludique. Il y a beaucoup d’animations, d’ateliers pratiques, des parcours interactifs… C’est pour nous une démarche responsable et solidaire. » Explique Émilie Delpit, Directrice Prévention et Innovation chez Klesia.
Des conférences et des dépistages gratuits
Des conférences ouvertes au grand public sont également programmées sur des thèmes variés mais ayant tous trait à la fragilité et la perte d’autonomie. Parmi ces derniers : prévention des accidents vasculaires cérébraux, innovation des thérapies numériques, bon usage des médicaments, prévention de l’ostéoporose, prise en charge des arrêts cardiaques ou encore vaccination… toutes dispensées par les meilleurs spécialistes.
Des dépistages gratuits sont également proposés, pour détecter notamment des troubles auditifs, un risque d’ostéoporose ou encore évaluer le risque d’accident vasculaire cérébral. France AVC IdF et l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, les partenaires de KLESIA, proposent, à cette occasion, des tests de dépistage pour la glycémie, la tension artérielle, des doppler… En France, en effet, on compte près d’un accident vasculaire cérébral toutes les quatre minutes ! Des accidents qui pourraient être évités grâce à une meilleure prévention et mieux traités en en connaissant les symptômes.
Profitons-en !
Programme détaillé : ici
Un mail d’inscription prevention@klesia.fr permet de s’assurer une place assise, dans la limite des places disponibles.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !