Flexitol®, deux soins à l’urée pour des pieds en bonne santé !

Le 31 juillet 2017 - Par Information communiquée par EG LABO

Grâce à leur composition unique, les deux formules de Flexitol® permettent aux pieds secs ou abîmés et crevassés de retrouver leur bonne santé. Le baume répare les crevasses, et la crème hydratante s’emploie en prévention et entretien lorsque les pieds sont réparés. Explications.

L’URÉE, UN FACTEUR D’HYDRATATION NATUREL DE LA PEAU

Dans les traitements de la peau, les bienfaits de l’urée sont probants. En effet, ce composant hydratant naturellement pré- sent dans la peau est utilisé depuis longtemps pour ses vertus hydrophiles, sa capacité à réduire la perte hydrique de la peau et à éliminer les squames grâce à ses propriétés kératolytiques. L’urée agit en synergie avec les différents actifs présents dans le Flexitol® (beurre de karité, vitamine E, panthenol …) pour un effet optimal. C’est donc grâce à leur combinaison d’ingrédients de dernière génération que les produits Flexitol® sont une solution efficace sans parabens ni sels d’aluminium pour prendre soin de ses pieds. Au Royaume-Uni, le Flexitol® baume réparateur est d’ailleurs le produit à l’urée de sa catégorie le plus prescrit1 .

FLEXITOL®, 2 NOUVEAUTÉS DISPONIBLES EN PHARMACIE

Depuis janvier dernier, ces deux produits sont arrivés dans les pharmacies françaises : la crème hydratante, à 10% d’urée, pour les pieds très secs et le baume réparateur, un dispositif médical à 25% d’urée pour les pieds les plus abimés. Ainsi, quelle que soit la situation de votre peau, un soin adapté existe ! La gamme Flexitol® convient à tout type de peau et le baume réparateur est parfaitement adapté pour les pieds des diabétiques, particulièrement fragiles.

RÉSULTATS VISIBLES DÈS LE 1ER JOUR

L’efficacité de ces traitements pour le soin des pieds secs et des talons crevassés a été scientifiquement prouvée. Une étude test a montré que les deux prodCE2uits augmentent significativement les niveaux d’hydratation de la peau, avec une efficacité 2 fois plus importante pour le baume à 25% d’urée. Les premières modifications dans le niveau d’hydratation ont pu être observées après les premières 24 heures2 . Avec Flexitol®, EG LABO, laboratoire partenaire du pharmacien depuis plus de 20 ans, propose une gamme de crèmes efficaces pour les peaux sèches et très sèches. Vos pieds ont trouvé le soin qu’il leur fallait !

 

 

CE1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>