Varices : pourquoi il est déconseillé de croiser les jambes
Vous faites partie de ces personnes habituées à croiser les jambes en toutes circonstances ? Alors, sachez que cette position est vivement déconseillée pour garder vos jambes en bonne santé. Explications.
Pour certain, croiser les jambes est synonyme de confort et, pour d’autres, signe d’élégance… En tout cas, les professionnels de santé, eux, sont unanimes : cette position n’est pas opportune pour notre santé ! En sus de provoquer des problèmes de dos pour celles et ceux qui ont tendance à toujours solliciter le même côté, cette stature peut également être à l’origine de troubles veineux comme les varices…
Compression intraveineuse
Et oui, croiser ses gambettes, peut signifier s’exposer à la survenue possible de varices ! Vous vous demandez sûrement comment une position si « banale » peut avoir une telle influence ? Et bien sachez, que c’est simplement à cause du fait qu’en positionnant une jambe sur l’autre, le poids et le croisement peuvent provoquer une compression intraveineuse qui trouble alors la circulation normale et favorise la stagnation de sang dans les veines des membres inférieurs.
Vous connaissez la suite : la quantité de sang dans le bas du corps est trop importante, la veine se dilate pouvant être à l’origine d’une insuffisance veineuse chronique. Alors, le trouvez-vous toujours si élégant, le croisement de jambes ?
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !