Quand les études sont synonymes de stress !

La SMEREP (Sécurité Sociale – Mutuelle étudiante) vient de dévoiler les chiffres inquiétants quant à la santé générale des jeunes adultes français. Les études figurent parmi les principaux stress pour plus de la moitié des étudiants interrogés.
Un stress qui entraîne des troubles du sommeil
On le savait déjà mais le dernier sondage de la SMEREP le confirme : les études causent parfois un stress qui entraîne des troubles du sommeil. En effet, selon la dernière enquête santé réalisée par la mutuelle étudiante, 50% des étudiants font face à ce type de problème. Un tiers des participants à l’étude a ainsi déclaré que les troubles survenaient plutôt au moment de s’endormir et 15% disent se réveiller plusieurs fois la nuit.
Des études qui constituent la principale source de stress
Ceci expliquant cela… Un quart des étudiants a assuré dormir moins de 6 heures par nuit : le stress s’ajoutant au manque sommeil, et nous voilà partir pour des nuits plus blanches que paisibles. Sur les 500 étudiants piochés dans toute la France, en plus des 654 venant d’Ile-de-France, plus de 40% se sont déclarés submergés par le quotidien et/ou complètement débordés au point d’en perdre sa motivation.
© iStockphoto
Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants