Orthokératologie : ces lentilles de nuit pour contrôler la myopie
L’orthokératologie, appelée également « lentilles de nuit », est une technique de compensation de défauts optiques par un port de lentilles pendant le sommeil, permettant d’obtenir une vision nette tout au long de la journée sans porter ni lentilles, ni lunettes.
Cette technique a bénéficié ces dernières années d’innovations considérables tant au niveau des designs de lentilles qu’au niveau des matériaux. Elle est entre autres considérée comme une solution efficace pour la freination de la myopie chez les enfants et les jeunes, associée ou non à un astigmatisme. Aussi, sans danger et sans douleur, l’adaptation en lentilles de nuit présente l’avantage d’être non invasive et totalement réversible : les porteurs peuvent en arrêter le port à tout moment et choisir un autre mode de correction.
Ainsi, si vous avez constaté que votre enfant se rapproche de sa feuille, de l’écran de télévision ou de la tablette, et plisse les yeux devant le tableau en classe, une consultation chez un ophtalmologiste s’impose pour vérifier sa santé visuelle post-confinement.
Pour en savoir plus sur cette technologie, retrouvez l’interview de Luc Fuggetta, directeur général de Precilens, spécialiste de l’orthokératologie dans notre premier épisode d’Expertises Santé :
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !