Village « Prévention Santé » : dépistage gratuit

Le 29 novembre 2016 - Par Vanessa Bernard

Il vous reste encore un jour pour vous rendre au Village  « Prévention  Santé » mis en place par le groupe de protection sociale Klesia. Installée place du Palais Royal, l’initiative a pour but de sensibiliser et d’informer le grand public sur le thème de la perte d’autonomie.

Des médecins, des professeurs mais également des associations sont présents pour répondre aux questions des visiteurs autour de sujets variés comme l’hygiène de vie, l’alimentation, le sommeil mais aussi certaines maladies telles qu’Alzheimer ou encore Parkinson. Des informations sur les prises en charges possibles et les aides aux « aidants » sont également apportées.  « C’est dans l’ADN du groupe Klesia que de proposer une approche globale de la santé. Nous nous impliquons pour favoriser la prévention des risques de santé et de perte d’autonomie. Ce Village sillonne la France avec succès depuis 2007. Nous l’avons conçu pour apporter un maximum d’informations au grand public de manière  pédagogique  et  parfois  ludique.  Il  y  a beaucoup d’animations,  d’ateliers  pratiques, des parcours interactifs… C’est pour nous une démarche responsable et solidaire. » Explique Émilie  Delpit,  Directrice  Prévention  et  Innovation  chez  Klesia.

Des conférences et des dépistages gratuits

Des conférences ouvertes au grand public sont également programmées sur des thèmes variés mais ayant tous trait à la fragilité et la perte d’autonomie. Parmi ces derniers :  prévention des  accidents vasculaires cérébraux, innovation des thérapies numériques, bon usage des médicaments, prévention de l’ostéoporose, prise en charge des arrêts  cardiaques ou encore vaccination… toutes dispensées par les meilleurs spécialistes.   

Des dépistages gratuits sont également proposés, pour détecter  notamment des troubles  auditifs, un  risque  d’ostéoporose  ou encore évaluer  le risque  d’accident vasculaire cérébral. France AVC IdF et l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, les partenaires de KLESIA, proposent, à cette occasion, des  tests  de  dépistage pour la glycémie, la tension artérielle, des doppler… En France, en effet, on compte près d’un accident vasculaire cérébral toutes les quatre minutes ! Des accidents qui pourraient être évités grâce à une meilleure prévention et mieux traités en en connaissant les symptômes. 

Profitons-en !

Programme   détaillé : ici

Un    mail    d’inscription prevention@klesia.fr permet de s’assurer une place assise, dans la limite des places disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>