Contre l’hépatite C : tous concernés !
# Communiqué
Alors que désormais elle se guérit, l’hépatite C court toujours. L’objectif est donc de l’éliminer. Mais pour cela, encore faut-il se faire dépister. Gilead s’engage.
Le laboratoire de biotechnologie a ainsi été le premier acteur de santé à développer et mettre à disposition une série de traitements oraux et de courte durée permettant de guérir la majeure partie des patients. Une véritable révolution puisqu’avant cela, l’hépatite C était prise en charge par le biais de thérapeutiques lourdes et longues. C’est en 2014 que Gilead propose des nouvelles molécules qui vont changer la vie des malades et répondre à un problème de santé publique non couvert jusqu’ici… Si ce sont d’abord, les patients les plus sévères qui bénéficient de ces nouveaux traitements, dès 2015, leur utilisation est élargie aux formes moins avancées, et peu à peu aux cas les plus précoces…
Un accès universel pour tous les patients et une prescription possible pour tous les médecins
Désormais en France, l’accès aux médicaments contre l’hépatite C est universel et tous les médecins peuvent prescrire les traitements. Ainsi déjà plus de 70 000 personnes ont été guéries en France depuis 2014. Mais ce n’est pas suffisant : reste encore à traiter 100 000 malades dont 75 000 qui ignorent être contaminés.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !