Une société instaure les congés « spécial règles » !
Une société britannique prend le bien-être de ses employés très au sérieux, notamment celui des femmes… Face aux 17% de femmes qui souffrent de leurs menstruations, l’entreprise a décidé d’agir !
Des principes de tolérance et d’écoute
Coexist, c’est le nom de cette société basée à Bristol. Le maître-mot de ses dirigeants ? La tolérance ! L’égalité homme-femme dans le milieu professionnel a souvent été pointé du doigt et, bien que les autorités d’une bonne partie du monde oeuvrent dans le sens de la parité (paraît-il…), cette entreprise a décidé de passer à la vitesse supérieure en prenant une initiative inattendue, pour le moins…
Du confort pour un travail optimisé
Un congé « spécial règles », voilà donc ce qu’envisage de mettre en place les responsables de Coexist. Bien conscient du côté contraignant des menstruations, il est question ici de « soulager » les femmes lors de cette fameuse période qui peut parfois causer de violentes douleurs. En aménageant les emplois du temps et les conditions de travail, le confort n’en sera que meilleur et, logiquement, les performances aussi, voilà l’idée !
Des congés payés pendant les règles
Alors que 17% des femmes et jeunes filles se sont déjà portées absentes en raison de leurs menstruations, Coexist envisage de proposer un à deux jours de congés menstruels payés ou bien une période de travail à la maison.
Bien conscient du côté contraignant des menstruations, il est question ici de « soulager » les femmes lors de cette fameuse période qui peut parfois causer de violentes douleurs.
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !