Un enfant sur 68 touché par l’autisme aux Etats-Unis
Alors que le taux d’autisme n’en finissait plus d’augmenter depuis les années 60 aux Etats-Unis, il semble être en passe de se stabiliser : depuis deux ans, la fréquence de l’autisme reste inchangée avec un enfant affecté sur 68.
Un enfant touché sur 68
Rien de nouveau de l’autre côté de l’Atlantique. La fréquence de l’autisme est restée inchangée aux Etats-unis avec un enfant sur 68 touché, selon les autorités sanitaires, qui ont collecté et analysé les statistiques des deux dernières années. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) appellent à la vigilance : si la fréquence reste inchangée, elle n’en demeure pas moins peu stable pour autant. A la publication des chiffres, on peut constater que les garçons restent plus touchés que les filles à raison d’un garçon affecté sur 42 et d’une fille sur 189.
Un lien direct avec un puissant désherbant
L’autisme est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre aux Etats-Unis. En 2014 déjà, les découvertes du docteur Stéphanie Seneff, de l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT) avait fait l’effet du bombe. Le Dr Seneff avait alors établi un lien de causalité entre la croissance de l’autisme ces dernières années et les effets du Round Up, un désherbant dont l’ingrédient principal est le glyphosate. Le trouble du spectre autistique (TSA) débute généralement avant trois ans et affecte directement le développement de l’enfant. L’autisme se traduit par des problèmes de communication, aussi bien verbale que non-verbale.
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !