Zika : une échographie mensuelle pour toutes les Françaises

Alors que Zika n’en finit plus de s’étendre, les autorités prennent leurs dispositions. La priorité ? Protéger une des principales cibles du virus : les femmes enceintes.
Des tests pour se prémunir du virus
Alors qu’un premier cas d’infection par voie sexuelle a été enregistré dans l’Hexagone, les autorités sanitaires passent la seconde : si on ne peut pas encore se vacciner pour réduire à néant le risque d’infection, en revanche des dispositions peuvent être prises pour contrer le virus autant que faire se peut.
Une échographie gratuite supplémentaire
Ainsi l’échographie mensuelle proposée aux femmes enceintes ayant contracté Zika va être étendue à toutes les futures mères se trouvant dans les zones françaises affectées par l’épidémie et même celles qui n’ont pas été touchées par ce virus. Ces échographies supplémentaires seront intégralement prises en charge par la Sécurité sociale.
L’échographie mensuelle proposée aux femmes enceintes ayant contracté Zika va être étendue à toutes les futures mères se trouvant dans les zones françaises affectées par l’épidémie et même celles qui n’ont pas été touchées par ce virus
Quelques jours après qu’un lien a été officiellement établi entre l’infection et la maladie Guillain-Barré, un syndrome neurologique provoquant des malformations chez l’enfant, protéger les futures mamans est devenu une vraie priorité méritant dès lors des mesures de sécurité élargies.
© iStockphoto
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants
BPCO et emphysème pulmonaire : quels sont les liens ?