Zika : un anti-moustique écologique !
Plusieurs traitements potentiels sont en cours de production pour lutter contre Zika qui, il y a quelques jours, touchait une francilienne. Pour l’heure, retour sur l’initiative de deux hommes qui ont mis en place un anti-moustiques pour éradique la vilaine bête.
Un artisan et un militaire créent un anti-moustique
Un artisan et un ancien militaire de carrière ont choisi d’attaquer le mal par la racine : ces deux hommes, vivant en Nouvelle-Calédonie, ont ainsi décidé de mettre au point un dispositif pour lutter contre la prolifération des moustiques, notamment dans les gouttières. Sans surprise, l’anti-moustique rencontre un réel succès à l’heure où l’épidémie du virus Zika ne cesse de progresser.
Après la théorie, les tests, bien sûr avec une étude qui a finalement confirmé cette année la pertinence du système, qui ne comporte aucun risque pour la santé et l’environnement
Eradiquer Zika
Sans surprise pour certains, mais pas pour les deux hommes. En effet, le succès était inattendu dans l’esprit des créateurs, qui ont entamé le projet en 2012 et sans penser particulièrement à combattre Zika. A l’époque, en effet, ces deux pères de famille avaient plutôt l’intention de s’en prendre aux moustiques porteurs de la dengue. Une initiative qui ne devait alors rien au hasard, les deux hommes ayant des enfants de 6 et 10 ans, affaiblis par l’infection. C’est ainsi que leur est venue l’idée de mettre au point un « bloqueur » de moustiques.
Des demandes jusqu’au Brésil
C’est en installant des sols souples dans les aires de jeux pour enfants que l’un des créateurs a eu la révélation. Le matériau qu’il utilisait alors pour les besoins de l’opération, un aggloméré de granulats de caoutchouc laissant passer l’eau, lui a semblé être une solution sans doute efficiente pour débarrasser les gouttières des fameux insectes. Après la théorie, les tests, bien sûr avec une étude qui a finalement confirmé cette année la pertinence du système, qui ne comporte aucun risque pour la santé et l’environnement. Le bouche à oreille a fait son effet et ces derniers temps, les demandes ont commencé à affluer : le Brésil, le pays le plus touché par l’épidémie, mais aussi le Gabon et La Réunion, se sont empressés de commander cet anti-moustique écologique !
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !