Zika : Google et l’Unicef, ensemble contre le virus
Contre le virus Zika qui se répand, s’étend et inquiète de plus en plus les autorités de santé, deux géants américains se sont ralliés à la cause… Explications.
Unir ses forces pour éradiquer Zika
Le géant américain Google s’est officiellement lié à l’agence de l’Organisation des Nations unies, l’Unicef, pour une seule et unique raison : lutter contre l’expansion du virus Zika. Unir ses forces pour mieux combattre l’épidémie, voilà l’idée ! Pour ce faire, un million de dollars a été mis à contribution par le géant de l’Internet pour soutenir le travail de terrain effectué par l’Unicef. Une équipe d’ingénieurs, de designers et de scientifiques se réclamant de Google vont prêter main forte. La somme, elle, devrait servir à contrer l’Aedes Aegypti, l’espèce de moustique responsable de l’épidémie.
Identifier le risque de transmission
Le but est de créer une plateforme informatique qui soit assez élaborée pour permettre d’analyser différentes données concernant le virus. A terme, « l’objectif de cette plateforme collaborative est d’identifier le risque de transmission du (virus) Zika dans différentes régions et d’aider l’Unicef, les gouvernements et les ONG à décider comment et où concentrer leur temps et leurs efforts », selon Jacqueline Fuller, la directrice de google.org.
Alors que tous les regards sont portés sur Zika, cet ensemble d’outils pourrait également, sur le long terme,s’étendre, évoluer et ainsi apporter des réponses à d’autres niveaux.
L’objectif de cette plateforme collaborative est d’identifier le risque de transmission du (virus) Zika dans différentes régions et d’aider l’Unicef, les gouvernements et les ONG à décider comment et où concentrer leur temps et leurs efforts
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !