Vrai/faux sur la cellulite : différences entre les idées reçues et la réalité
Hantise de nombreuses femmes, sujets de discussions diverses et variées, la cellulite fait couler beaucoup d’encre. Chacun y va de son commentaire, de ses conseils, de ses astuces pour s’en débarrasser ou pour ne pas en attraper. Cependant, tout n’est pas forcément juste. Alors, entre idées reçues et réalité que retenir ?
La cellulite est signe de surpoids :
Faux ! La principale raison de sa présence est la mauvaise élimination des graisses et des toxines. Seul le bon ou mauvais fonctionnement des œstrogènes en est la cause. De fait, même s’il peut y avoir de la cellulite chez des personnes obèses, les mannequins ne sont pas épargnés (il y a une justice !).
Faire un régime permet d’éliminer la cellulite :
Vrai et faux ! Si faire un régime permet de réduire l’apport de sucres et de graisse, seul le sport est efficace. En effet, l’activation du système circulatoire des zones affectées permet de réduire efficacement les capitons graisseux.
Consommer du thé vert est efficace
Vrai ! Le thé vert est considéré comme un excellent brûle graisse grâce à sa concentration en théine et de polyphénol. Néanmoins, il n’est pas le seul brûle graisse efficace. Le citron l’est encore plus. L’essentiel est de boire beaucoup d’eau.
La cellulite n’affecte que les femmes
Faux ! Même s’ils sont beaucoup moins touchés, les hommes sont également sujets à la cellulite. Cependant comme celle-ci est liée au système hormonal féminin, seuls 10% environ des hommes en souffrent. Et bonne nouvelles, mesdames, ils peuvent aussi développer des vergetures !
Elle empire avec l’âge
Faux ! Bien au contraire. Comme elle est toujours liée au système hormonal des femmes, elle a tendance à diminuer à l’approche de la ménopause.
La nourriture n’a pas d’effet sur la cellulite
Faux ! Le sel et le sucre sont responsables de la cellulite. Le sel parce qu’il retient les masses lipidiques et le second car il durcit le collagène.
Quoi qu’il en soit, lutter contre la cellulite est difficile. Mais ne désespérons pas, car ce n’est pas une fatalité.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !