Grosses chaleurs : les bons gestes à adopter !
On l’a attendu toute l’année, et enfin, il est arrivé ! Ce week-end, vous étiez nombreux sur les routes à rejoindre votre lieu de villégiature estival pour un bain de chaleur. Mais face aux températures qui grimpent, pensons à rester vigilants !
Se protéger des épisodes de chaleur
Alors que le 20 juin dernier, la France se réjouissait de l’arrivée de la saison estivale, le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous. Mais voilà de l’histoire ancienne puisque depuis le début des vacances scolaires, le soleil a repointé le bout de son nez et compte bien s’installer ! Les météorologues annoncent d’ailleurs l’arrivée imminente de fortes chaleurs sur toute la France.
Les météorologues annoncent d’ailleurs l’arrivée imminente de fortes chaleurs
Boire en quantité et passer du tant au frais !
Si la nouvelle est réjouissante, pour autant, pensons à rester vigilant, car nous le savons, le soleil peut être notre meilleur ami comme notre pire ennemi. En premier lieu, face aux températures qui grimpent, pensons à nous hydrater régulièrement, et en toutes circonstances que nous ayons soif ou pas. Boire beaucoup permet en effet de compenser la perte massive d’eau que notre corps transpire. N’oublions pas, non plus de nous mouiller le corps, et ce à plusieurs fois par jour pour nous rafraîchir.
Face aux températures qui grimpent, pensons à nous hydrater régulièrement
Le ministère des Affaires sociales et de la Santé recommande également de maintenir sa maison au frais, en fermant par exemple les volets en journée, d’éviter de boire de l’alcool mais également de limiter les efforts physiques. Pour maintenir votre organisme à la bonne température, il est également conseillé de passer 2 à 3 heures par jour dans un endroit frais.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !