Un tampon connecté pour gérer ses règles !

Aujourd’hui, la technologie est partout et même dans les « endroits » les plus insoupçonnables… Mesdames, que diriez-vous d’un tampon connecté qui vous prévient lorsqu’il doit être changé ?
Une idée novatrice pour gérer les menstruations
Avec My Flow, terminées les fuites, les oublis, le stress durant les règles, mesdames ! Une start-up américaine créée par des étudiants de l’Université de Berkeley, aux Etats-Unis, a mis au point une invention pour le moins insolite : un tampon hygiénique connecté en Bluetooth au téléphone de l’utilisatrice. La protection hygiénique intelligente permet dès lors à toutes les femmes, les têtes-en-l’air, les adeptes de nouvelles technologies et de gadgets high-tech ou encore les plus curieuses de gérer différemment leur cycle menstruel !
Un dispositif relié en Bluetooth
C’est grâce à un capteur, intégré au tampon que le système fonctionne : la protection est dotée d’un fil mesurant une cinquantaine de centimètres environ qui la relie à une sorte de boîtier que l’on peut fixer aux sous-vêtements ou même à la ceinture du pantalon. Une longueur filaire importante pour ne pas gêner les mouvements ni le positionnement du tampon. Le capteur envoie ensuite les informations nécessaires sur le téléphone de l’utilisatrice grâce à la connexion Bluetooth.
Une invention au prix excessif
Malin mais pas forcément au goût de chacun. Le dispositif ne fait pas l’unanimité en raison de… son prix ! En effet, le kit demande un certain apport financier : complet, il coûte 50 dollars, soit 45 euros, un prix nettement supérieur aux tampons basiques des grandes surfaces.
Découvrir la vidéo :
Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants