Sexo : je passe au lubrifiant naturel !
Ils rendent les rapports sexuels plus joyeux et la pénétration plus agréable. Oui mais voilà : nombre de lubrifiants sont composés d’ingrédients néfastes pour la santé. Hourra ! On nous dit dans l’oreillette qu’il existe des alternatives naturelles ET efficaces pour atteindre l’orgasme sans danger. 1,2,3 partez, septième ciel au sommet !
Pourquoi utiliser un lubrifiant ?
Le lubrifiant c’est un peu comme une bonne série, on en devient vite accro ! D’ailleurs, si l’on en croit les résultats de cette étude réalisée par VL en 2018 auprès de jeunes français, on apprend que 7 personnes sur 10 ont déjà utilisé un lubrifiant durant leurs ébats amoureux. Et pour cause, ce gel s’avère très utile pour la sexualité. Pourquoi ? Parce qu’il permet de faciliter la pénétration en palliant la sécheresse vaginale et les irritations. Si elles sévissent surtout au moment de la ménopause, ces dernières peuvent aussi se manifester chez les jeunes femmes souffrant de mycose vaginale. Personne n’est donc vraiment épargné et pas même ces messieurs qui peuvent avoir recours à cette substance glissante afin d’améliorer l’éjaculation précoce. Comment ? En appliquant un peu de lubrifiant, le sexe masculin, habituellement sensible aux frottements, se verra réagir moins rapidement et l’éjaculation sera alors retardée.
Pourquoi opter pour un lubrifiant naturel ?
Si vous êtes arrivés à ce stade de l’article et que vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes déjà peut-être convaincus que les lubrifiants peuvent être la solution pour une vie sexuelle épanouie. Malheureusement, la plupart des lubrifiants vendus dans le commerce sont pointés du doigt. Contenant paraben, phtalates, parfums de synthèse et autres perturbateurs endocriniens, ils sont soupçonnés d’être nocifs pour la santé mais aussi pour l’environnement. Raison de plus donc pour tester ces alternatives que nous offre dame nature :
- L’huile de coco :
Certes, elle n’est pas compatible avec le préservatif, qu’elle rend poreux, mais est très agréable à utiliser, gourmande à souhait et, accessoirement, comestible. Autre avantage non négligeable ? L’huile de coco ne s’évapore pas et assure cet effet « glisse » très longtemps pour un confort sur le long terme. On peut l’appliquer directement sur la vulve, les lèvres ou sur le pénis.
- Le gel d’aloe vera :
Si vous n’êtes pas friands de l’aspect gras de l’huile de coco, vous pouvez alors vous en remettre au gel d’aloe vera. Avec sa texture similaire aux lubrifiants conventionnels et ses vertus cicatrisantes et apaisantes, il préserve les parties les plus sensibles et réduit les sensations désagréables liées au va-et-vient ou à la fameuse sécheresse vaginale. Une super alternative aux produits chimiques en somme.
Bonjour,
je n’arrive pas à atteindre l’orgasme lors des rapports sexuels. Pourtant j’ai du désir avant le rapport mais une fois la pénétration faite, mon clitoris n’est plus caressé et j’aimerais tellement donner à mon partenaire ce plaisir extrême à deux. Que me conseillez vous?