Saint-Valentin : vos pires souvenirs
Comme chaque année, le 14 février, elles ont décidé de célébrer la fête de l’amour dans la joie et la bonne humeur. Mais ce jour-là, elles n’auraient peut-être pas dû… Nos lectrices racontent leur pire Saint-Valentin.
- Alice, 32 ans, Nancy :
J’étais en couple avec Thibault depuis seulement deux mois mais j’étais déjà très amoureuse de lui. Il faut dire que notre rencontre a été un vrai coup de foudre. De nature fleur bleue et attachée aux traditions, fêter la Saint-Valentin était une évidence pour moi, et pour ne rien vous cacher, je n’attendais que ça ! Cela faisait deux semaines que j’avais acheté son cadeau et pour le lui offrir, j’avais réservé un repas dans un restaurant très intime. Sauf que, pendant le dîner, Thibault n’a rien trouvé de mieux à me dire que « Je suis bien content que l’on se contente d’un restaurant. Le genre de cadeaux niais du type mug personnalisé avec une photo du couple, très peu pour moi ! » Bingo ! Dans mon sac, attendait sagement cette tasse de thé sur laquelle j’avais fait imprimer une photo romantique de nous deux. Je l’ai évidemment gardé pour moi et il n’en a jamais vu la couleur…
- Charlotte, 28 ans, Courbevoie :
Éternelle célibataire, je n’avais encore jamais eu l’occasion de fêter la Saint-Valentin ! Mais cette année était différente puisque j’avais enfin trouvé quelqu’un. Cette personne en question m’avait fait savoir qu’elle s’occuperait de tout pour cette soirée spéciale et m’avait uniquement demandé de me tenir prête à 20H ce soir-là. À ma grande surprise, je me retrouve dans un superbe restaurant gastronomique où je n’ai absolument pas l’occasion d’aller. Le lieu était somptueux et le repas, divin ! Nous avons passé une charmante soirée ! Enfin, ça c’était avant qu’il ne me sorte un inattendu « On fait moitié-moitié ? » au moment de l’addition ! J’ai vite déchanté… et j’ai payé !
- Corinne, 45 ans, Nice :
Cela fait 20 ans que je suis en couple avec Patrick. Au début, on ne manquait pas une seule Saint-Valentin et on ne manquait pas non plus de se gâter. Puis, au fil des années, nous avons mis de côté les restaurants et les beaux cadeaux au profit de bons repas à la maison, « plus intimes » comme il dit ! Mais cette année-là, j’ai voulu instaurer de nouveau cette tradition des cadeaux. Force est de constater que j’aurais peut-être dû m’abstenir : j’ai eu l’immense joie de recevoir une perceuse, pour, je cite, « pouvoir accrocher mes tableaux toute seule » !
- Mathilda, 36 ans, Toulouse :
Je fais partie de ces personnes qui n’aiment que très peu la routine. Alors, pour la Saint-Valentin, j’ai voulu mettre le paquet en misant sur un bel ensemble de sous-vêtements que mon copain pourra découvrir à la suite d’un strip-tease que j’avais savamment mis en scène. Évidemment, en bonne maladroite, rien ne s’est passé comme prévu. Pendant le « show », ma main à heurté le plat de tiramisu maison posé sur la table qui n’a pas manqué de se renverser sur le tapis du salon. Résultat ? Pas de dessert, un visage cramoisi et une honte infinie !
- Samia, 40 ans, Amiens :
Le coup de la panne, ça n’arrive pas qu’aux autres, croyez-moi ! Le soir de la Saint-Valentin, mon conjoint avait réservé dans un resto coréen, dont je raffole, à 50 km de chez nous. Au bout de 20km, alors que nous étions en plein fou rire, la voiture s’est mise à s’arrêter net. L’optimiste que je suis a pensé d’abord à un petit souci technique, rien de très grave ! Sauf qu’elle n’a jamais redémarré et a été tractée par une dépanneuse. Quant à nous, nous sommes rentrés bredouilles à la maison et avons passé la Saint-Valentin façon « plateau-télé » ! C’est autre chose que le coréen…
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !