Rouleau de jade : l’outil anti-âge et anti-imperfections
Exit crèmes et autres sérums pour lisser les rides, atténuer les cernes et réduire les imperfections. Aujourd’hui, force est de constater que l’on se tourne allègrement vers des produits bio mais aussi des méthodes naturelles. Alors le rouleau de jade serait-il LA solution à nos problèmes de peau ? Réponse plus bas…
Rouleau de jade : késako ?
Il nous vient tout droit de Chine. Et pour cause, c’est l’un des outils phares d’une médecine douce qui n’a de cesse de faire parler d’elle : la médecine traditionnelle chinoise. Utilisé depuis des millénaires, le rouleau de jade est façonné avec un manche portant, à chaque extrémité, deux pierres de jade : l’une pour bichonner l’ensemble du visage, l’autre pour cajoler les petites zones comme le contour des yeux.
Rouleau de jade : les bienfaits
Les vertus du rouleau de jade seraient nombreuses. Comme les massages faciaux, cet outil, en exerçant des mouvements sur le visage, boosterait la circulation sanguine. Résultat ? Une bonne mine et un visage radieux !
Et ce n’est pas fini, il permettrait aussi de :
- Réduire l’acné
- Resserrer les pores
- Accélérer la cicatrisation
- Lisser les rides et repulper
- Atténuer les cernes
- Décongestionner le contour de l’œil
Pour bien manier l’outil et décupler les effets des soins appliqués en amont, rien de bien sorcier :
On n’hésite pas à placer le rouleau de jade au frigo pour un effet fraîcheur non négligeable. Ensuite, matin et soir, on applique sa crème hydratante sur le visage et on dégaine le rouleau de jade que l’on fait d’abord rouler sur la zone fine du contour des yeux. Puis, on se focalise sur le reste du visage. La règle ? Toujours exercer les mouvements du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Le tout durant une poignée de minutes, 5-10 maximum.
Rouleau de jade : où en trouver ?
Gare aux arnaques ! Et pour cause, plusieurs sites internet proposent des rouleaux de jade qui ne sont pas façonnés avec de la pierre de jade véritable mais avec du plastique ou du verre. Résultat ? Aucun intérêt pour la peau. Pour shopper un rouleau de jade traditionnel, fabriqué à la main avec des pierres de qualité, comptez une trentaine d’euros.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !