Quoi ma vue ?
# Communiqué
78% des Français(1) déclarent ressentir de la fatigue visuelle. D’où l’importance de se préoccuper de sa vue… Et ce, dès, son plus jeune âge. 75%(2) des 16-24 ans, en effet, se plaignent de troubles visuels…
En cause, notamment les écrans qui mobilisent leur vision de près plus que de raison, mais aussi les nouveaux modes de vie : passer trop de temps chez soi, c’est aussi s’exposer à trop de lumière artificielle. Conséquence : une « myopisation » de la population. Sans oublier, les autres troubles de la vision comme l’hypermétropie, l’astigmatie et / ou la presbytie.
A quand remonte votre dernière visite chez l’ophtalmologiste ?
Ces dernières années, un autre phénomène s’est largement répandu : la fatigue visuelle, surreprésentée chez les jeunes et en entreprises (chez qui elle peut atteindre jusqu’à 9 personnes sur 10). Or, toutes les études mettent en évidence que la première cause de cette fatigue est en fait un trouble de la vue non décelé ou dont la correction n’est plus adaptée aux besoins de son porteur(3). Oui, mais alors, à quand remonte votre dernière visite chez l’ophtalmologiste ? Si vos réponses sont : « il y a plus de deux ans », « je ne m’en rappelle plus », « jamais » ou encore « à l’école »… il est plus que temps de prendre rendez-vous !
Car des solutions existent…
En effet, chaque trouble de la vue peut trouver une solution adaptée, alors pourquoi s’en priver ? En matière d’optique de haute précision au service de la vue, Nikon innove ainsi depuis 1946 ! Véritable acteur de la santé visuelle, l’expert connu pour ses appareils photos est aussi l’initiateur de verres optiques de nouvelles générations. On lui doit, par exemple, les premiers verres offrant aux myopes et hypermétropes, une vision ultra précise en prenant en compte la forme de la monture. On lui doit aussi le premier traitement contre la lumière bleue nocive, tout comme les premiers verres ultra-fins… Mais avant de profiter d’une vue révolutionnée grâce à une correction adaptée, il faut consulter !
PRÊTS À FAIRE CONTRÔLER VOTRE VUE ? NIKON VERRES OPTIQUES VIENT À VOUS !
Depuis 2017, les équipes de Nikon sillonnent les routes de France avec le Vision Tour, un dispositif itinérant inédit pour inciter les passants à tester leur vue de façon ludique. En outre, la marque propose également aux entreprises un programme de prévention axé sur le bien-être et la détente visuelle au quotidien. Nikon a ainsi inventé le « SPA POUR LES YEUX », un espace d’animation offrant aux salariés un moment de relaxation. Au programme : des massages autour des yeux et des astuces pour améliorer leur confort au quotidien et ainsi réduire la sensation de fatigue visuelle. Le petit « plus » de l’initiative : des tests de vue réalisés par des opticiens
RAPPEL : A l’occasion de la prochaine Journée Mondiale de la Vue, le 10 octobre, pensez à faire tester votre vue ! Et en attendant visitez les sites d’informations de Nikon Verres Optiques sur la Myopie, la Fatigue Visuelle et la Presbytie accessibles sur verresnikon.fr
1 : Données collectées par Nikon Verres Optiques sur la base de 3 946 personnes interrogées pendant les mois de mai et juin 2018 dans 7 villes en France (Paris, Nancy, Lyon, Marseille, Limoges, Nantes, Arras) ayant répondu aux questions « Ressentez-vous de la fatigue visuelle ? », « Quels symptômes ressentez-vous ? » et « À quoi associez-vous cette fatigue visuelle ? » / 2 : 15e Baromètre de la Santé Visuelle de l’Asnav (réalisé par Opinion Way) / 3 : F. Cail, S. Salsi. La fatigue visuelle. (Rapport de recherche) Notes scientifiques et techniques de l’INRS 92.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !