Quels sports sous la neige ou dans le froid de l’hiver ?
Il est parfois plus difficile de trouver la motivation pour faire du sport lorsque les températures baissent… Pourtant, le corps a besoin de se remuer, voire de se réchauffer, et de nombreuses possibilités s’offrent à vous en hiver.
Le froid, la neige et la glace ne doivent pas signer l’arrêt de toute activité sportive, au contraire. Que vous soyez plutôt adeptes de sports extrêmes ou habitués à des activités plus classiques, une multitude d’options s’offrent à vous pour rester en forme de décembre à mars.
Grand froid : choisir des activités saisonnières
A chaque saison ses possibilités, et c’est pourquoi il peut être judicieux de profiter de la neige et du grand froid pour pratiquer des activités qui n’existent pas en été. Si vous avez la chance de pouvoir partir à la montagne, ou, encore mieux, si vous y vivez, pourquoi ne pas opter pour des sports en extérieur tels que le ski de fond, la marche en raquettes, le snowboard ou encore la marche nordique ? Ces activités permettent de travailler le rythme cardiaque tout en profitant de paysages magnifiques. Vous pourrez aussi faire le plein de vitamines avec des activités insolites telles que l’escalade sur des parois de glaces, ou encore le « snowga ». Comme son nom l’indique, ce sport original permet de pratiquer le yoga, mais dans la neige ! Pensez simplement à bien vous équiper pour profiter de tous les bienfaits de cette activité outdoor.
Poursuivre ses sports préférés en hiver
Les températures baissent, mais le moral ne doit pas être en berne pour autant. De nombreuses activités restent praticables en hiver et le corps a besoin d’énergie pour traverser cette saison parfois difficile. Ainsi, il est tout à fait possible de continuer à fréquenter votre salle de sport habituelle, en changeant, pourquoi pas, votre routine. Opter pour des sports plus « cardios » peut par exemple être une bonne option. Si vous avez une préférence pour les sports aquatiques, sachez que nager dans un bassin extérieur chauffé en hiver stimule l’organisme et permet de brûler de manière très efficace les calories. Continuer à se déplacer en vélo, de même, est une bonne manière de braver le froid tout en faisant travailler le corps : pédaler en hiver permet de brûler jusqu’à 35% de calories en plus.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !