Quels sports pratiquer pendant la grossesse ?
Vous êtes férue de sport et souhaitez toujours pratiquer une activité physique alors que vous êtes enceinte ? C’est possible et même recommandé si vous avez une santé de fer. Mais quels sports pratiquer pour entretenir votre corps et vous muscler en toute sérénité ? La réponse en quelques lignes.
Les bienfaits du sport pour maman
On le sait, le sport a plus d’un tour dans sa besace pour améliorer notre bien-être. Alors pourquoi s’en priver ? Il est tout de même conseillé de consulter son médecin au préalable et de miser sur une activité douce. Il est vrai que pendant la grossesse, les bienfaits liés au sport sont plus que jamais présents et permettent à la future maman de maintenir sa masse musculaire et accroître son endurance. Aussi, pratiquer une activité physique permet de limiter les douleurs lombaires auxquelles nombre de femmes enceintes sont confrontées. Et comme le dit La Compagnie Créole, le sport, c’est bon pour le moral aussi. Ce dernier booste l’équilibre psychologique, diminue considérablement le stress et favorise le sommeil.
Les bienfaits du sport pour bébé
Le saviez-vous ?
Maintenir une activité physique pendant la grossesse est aussi sain pour l’enfant. Et pour cause, le sport va contribuer à diminuer sa masse grasse et aider son système nerveux à se développer. Le sport va aussi améliorer sa tolérance au stress. En effet, une future maman sportive maîtrise sa respiration et est donc moins anxieuse. Elle propose un ventre détendu à son bébé qui cherche sa place et se développe mieux. Sans oublier qu’elle porte mieux son enfant, est plus sereine, apaisée et en totale harmonie avec son bébé.
Les sports à privilégier
- L’aquayoga :
Rien de tel pour bichonner les femmes enceintes. Mêlant respiration et relaxation, l’aquayoga ou Yoga Aquanatal est une gymnastique douce qui s’exerce, comme son nom l’indique, dans l’eau. Le petit plus ? L’eau soulage les tensions et génère un effet hydromassant non négligeable.
- La marche :
Plus classique mais efficace, la marche est un bon moyen de bouger son corps en douceur et de favoriser le retour veineux. Economique, une bonne paire de baskets suffit pour pratiquer cette activité.
- La natation :
Tout comme l’aquayoga, la natation est très adaptée à la grossesse. Calmantes et relaxantes à souhait, ses vertus ne sont plus à prouver. Grâce à la sensation d’apesanteur procurée par l’eau, les tensions et autres douleurs musculaires et articulaires, du dos notamment, sont apaisées.
- Le pilâtes :
Des exercices en douceur pour se détendre et se relaxer, beau programme n’est-ce pas ? C’est ce que propose le pilâtes. Il apporte également une aide considérable pour l’accouchement, permettant de mieux contrôler sa respiration et optimiser sa concentration.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !